Avec 2.500 participants sur l’ensemble des épreuves dont 612 coureurs actuellement inscrits sur les distances Ultra (90 km et 145 km), la 4ème édition de l’Ultra-Trail® Côte d’Azur Mercantour s’annonce passionnante.
Un parcours exigeant, spectaculaire et technique : 10 000 m de dénivelés positifs et 9 000 m de dénivelés négatifs. Au total sur la distance phare, ce sont 145 km depuis la base du Mont Chauve jusqu’au village perché de Saint-Martin-Vésubie (975 m d’altitude) que les ultra-trailers vont parcourir.
Les concurrents évolueront au cœur du patrimoine naturel préservé du haut pays niçois, des paysages à couper le souffle, et depuis le relais des merveilles un spectaculaire contraste avec des cimes enneigées.
Ils traverseront les richesses naturelles de notre département telles que le Mont Chauve, le Plateau de la Madone d’Utelle, le Mont Archas ou encore la Cime de la Valette de Prals, point culminant du parcours à 2496 m. Un parcours unique au monde traversant 18 communes entre Nice et Saint-Martin-Vésubie.
La fin de la course est prévue dimanche à Saint-Martin-Vésubie.