Depuis la déception nancéenne de fin d’année, l’équipe a changé d’entraîneur (Marc Vidil) et « repart sur un nouveau cycle de deux ans. » « Avec comme objectif cette année d’atteindre la finale du championnat de France et de passer le premier tour de la Coupe d’Europe. » L’épreuve, qui se déroulera à Nice, aura lieu début décembre.Autant dire que les Niçoises n’ont plus beaucoup de temps pour se préparer. Avant ce grand rendez-vous, elles pourront se frotter en championnat à Bordeaux, Nancy et Choisy.
Une série de trois rencontres à domicile qui leur permettra d’affiner leurs automatismes. Elles en ont bien besoin car depuis le début de la saison, les Niçoises accumulent les blessures.« En effet, on est rarement au complet à l’entraînement. » Eugénie Pirat, qui estrevenue la semaine dernière, a toujours son épaule fragilisée.Elise Lefert, qui souffre des adducteurs, est incertaine ce week-end.
Si la préparation a été un peu perturbée, le coach se félicite malgré tout de ce début de saison.« J’appréhendais un peu au début car je n’avais jamais eu d’équipe féminine, mais je ne regrette vraiment pas.Elles sont toujours très motivées. On est vraiment en train de trouver notre rythme de croisière. » Après deux longs déplacements à Saint-Angely et à Annonay, le groupe de l’ONN a en effet eu le temps d’apprendre à se connaître et s’apprécier.Désormais, c’est avec son public que les filles vont devoir (re) faire connaissance.« Il y a toujours une appréhension à jouer à domicile. »
Commencer par une victoire contre Bordeaux serait déjà un très bon début.