Dans quelques jours, du 20 au 26 mai 2012, la troisième édition de l’Open Nice Côte d’Azur débutera pour une nouvelle édition qui pourrait bien sourire à nouveau à un tricolore après le sacre de Richard Gasquet lors de la première édition, il y a 3 ans. C’est le régional de l’étape, le Niçois Gilles Simon qui sera l’un des grands favoris de l’épreuve après sa demi-finale à Monaco et son titre à Budapest.
Mais, Gilles Simon ne sera pas le seul français à surveiller lors de cette édition 2012 de l’Open Nice Côte d’Azur car Richard Gasquet, finaliste malheureux à Estoril, le week-end dernier, face à Del Potro (6-4, 6-2) et Benoît Paire, lui aussi battu lors de sa première finale ATP à Belgrade par l’italien Andreas Seppi (6-3, 6-2), auront leur mot à dire sur la terre niçoise après avoir succombé sur celles portugaise et serbe. Roger-Vasselin, Mannarino, Mahut, Prodon ou encore Serra essaieront eux de faire mentir leur classement actuel et, pourquoi pas, créer la surprise en s’approchant du dernier carré.
Une finale franco-française
Bien entendu, une finale Simon-Gasquet serait une formidable cerise sur ce gâteau niçois dont chacun voudra se tailler la plus belle part. Mais il faudra tout de même compter sur les Almagro, Isner, Davydenko et consorts qui n’auront pas la moindre pitié pour leurs adversaires, qui de plus est pour des tricolores qui, à coup sûr, auront le soutien du public niçois.
De belles empoignades en perspective donc sur les courts du Nice LTC et sur son court central qui verra la lumière pour la première fois dans l’histoire du tournoi puisque des rencontres se dérouleront en nocturne.
Une raison de plus pour les français de se retrouver sous les feux de la rampe !
Pour plus de renseignements : www.opennicecotedazur.com