Outre les obligations auxquelles chacune de ces communes devront se conformer (développement durable, transports, hôtellerie et tourisme…), le dossier comprendra aussi les soutiens, des entreprises bien entendu, mais aussi des grands sportifs qui, séduits par la candidature, seront les prochains ambassadeurs du monde sportif français partout dans le monde. Annecy a obtenu le renfort d’Edgard Grospiron ou Vincent Vittoz, Grenoble compte sur Florence Masnada et Jackson Richardson, Carole Merle et Luc Alphand ont opté pour Pelvoux, la ville de Nice n’avait qu’à bien se tenir et c’est finalement une avalanche de sportifs qui ont rejoint le club de Nice 2018 pour y jouer cette partie olympique azuréenne.
Alain Bernard (Président d’honneur), Christel Pascal, Stéphane Diagana, Philippe Candeloro, Marielle Goitschel, Surya Bonaly, Valérie Nicolas, Alain Prost, Laurent Tillie, Nicolas Charbonnier, Didier Deschamps épaulent les locaux Lionel Letizi, Nathalie Leroy, Jean-François Tordo, Christophe Pinna, Jean-Pierre Dick… La liste est encore longue avec les Ribery, Flessel, Papin et consorts qui ont apporté leur soutien à la candidature niçoise.
« C’est naturellement que les soutiens sont parvenus. Une grande partie des soutiens sportifs se sont fait du bouche à oreille et nous comptons chaque jour des nouvelles demandes de soutien du monde sportif. C’est encourageant de voir comment le monde sportif adhère au projet de Nice 2018. » assure Julien Schramm, en charge des relations presse et sportive au sein de l’association Nice 2018 en compagnie de Valérie Nicolas et Christel Pascal.
Une équipe qui a fière allure sur le papier et il est à présent à espérer que le dossier sera tout aussi séduisant devant les votants du Comité National Olympique et Sportif français qui donneront leur réponse finale le 18 mars 2009.