Récupération de Donnèe
13.1 C
Nice
22 novembre 2024

Les nageuses et les poloistes niçois en route vers les JO de Rio

Derniers Articles

Les JO de Rio approchent et l’ONN, un des clubs phare de la natation française, serre les rangs pour ce rendez-vous : après 9 médailles pour 4 des ces athlètes à Londres , l’appétit est toujours là même si tout le monde est conscient que les JO se suivent mais ne se rassemblent pas !

.


Toutefois, une nouvelle génération est prête à prendre la relève, saisir sa chance de participation (qui est déjà un succès) et, pourquoi pas, monter sur le podium

Avec son habituel flegme, Patrice Pellerin se veut confiant: « nos nageuses ont toutes les qualités pour obtenir leur billet olympique. La sélection se fera aux championnats de France à Montpellier en avril prochain. C’est à elles de faire le nécessaire pour ne pas rater cette chance ».

Avant de conclure:  » pour notre club, avoir deux/trois sociétaires en sélection olympique serait un grand succès ».

Qui sont les candidates ? Charlotte Bonnet, la plus titrée, médiale de bronze aux JO de Londres, Anna Santamans, demi-finaliste olympique, Marie Wattel, championne de France, et les nouvelles pousses Cloé Hache et Alizée Morel qui a participé aux Universiades de cet été.

Du sport individuel au sport d’équipe, si les épopées européennes du water-polo sont au registre des souvenirs, ce n’est pas pour autant que cette discipline ne garde pas son statut.

3ème du dernier championnat de France, l’équipe masculine, sous la conduite de Samuel Nardon, ambitionne comme chaque année le dernier carré. Après, on rentre dans le dur face aux super-favoris du Cercle des Nageurs de Marseille.

Les internationaux ne manquent pas là aussi et, si l’équipe de France empoche son billet pour Rio lors des qualifications, le nombre de représentants du club aux JO s’étofferait grandement.

Chez les filles, l’auto-rétrogradation en N1 et l’obtention du titre de championnes de France de cette catégorie avec la promotion en Pro A à la clé, a permis de rénover l’équipe et repartir sur de nouvelles bases, avec des joueuses issues de la formation.

Georges Intzes pourra donc disposer d’un effectif de qualité avec dans ses rangs 4 internationales et deux étrangères de nationalité grecque.

Géré avec la sagesse des anciens avec un esprit jeune par le tandem Jean Monnot (président) et Richard Papazian (directeur général , qui fête ses 20 ans au club) , l’ONN n’est pas seulement l’activité de haut niveau, bien au contraire.

Plus de 2 000 membres dont 760 enfants qui fréquentent les Ecoles de l’Eau, 5 disciplines (à la natation et au water-polo s’ajoutent la natation synchronisée, le plongeon et la triathlon) , l’Olympic Nice Natation s’est construit sur des fondations profondes de la culture niçoise avec une passion et une ambition toujours intacte.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages