Ils l’ont fait ! Pour leur première participation à la Coupe du Monde de football ConIFA, qui regroupe les régions et petites nations non reconnues par la Fifa, la Selecioun Countea de Nissa est en finale de la compétition face à l’Île de Man.
Cela avait pourtant mal démarré, justement contre l’Île de Man, lors de la première journée des poules avec une défaite 4-2 pour la Selecioun mais avec, à la clé, deux pénaltys et l’expulsion du gardien niçois.
Mais, la suite allait être d’un tout autre calibre avec trois victoires qui propulseront les protégés de Mattio et de Gioria sur l’avant dernière marche avant d’atteindre un but que ne s’était probablement pas fixé l’ensemble des joueurs et du staff mais qui est devenu, aujourd’hui, une belle réalité.
Une finale de Coupe du Monde , difficile de rêver à une plus belle aventure suédoise pour ce groupe formé il y a quelques mois et composé de joueurs issus du Comté de Nice. A présent, il ne leur reste plus que 90 minutes, et plus si prolongations, pour aller au bout de leur nouveau rêve…
Celui d’être Champions du Monde !