Week-end prolifique pour les clubs niçois. Victoire pour les Niss’Angels, le Nice Volley, les nageurs du water-polo. Moins de réussite pour les hockeyeurs et les handballeuses. Belle opération également pour l’OGCN avec sa victoire sur la pelouse de Brest (2-0).
Nous pouvons encore dire que Nice est une ville de sport. Et les clubs professionnels sont là pour nous le rappeller. Le week-end a été prolifique pour les clubs professionnels à part peut-être pour le Nice Hocket ey l’OGCN Handball. Résumé du week-end.
L’OGCN aux portes de l’Europe
Et que dire de l’OGCN. Les hommes de Claude Puel ont retrouvé des couleurs après leur défaite à domicile contre Bordeaux. Déjà vainqueurs en Coupe de la Ligue contre Brest le 26 septembre dernier (4-2), les Aiglons ont récidivé sur les terres finistériennes hier soir avec un succès 2-0. Même si Dario Cvitanich, sorti sur blessure, n’a pas marqué, Pejcinovic, capitaine du soir et Ferradj contre sans camp au bout de 13 secondes en seconde période ont scellé le sort de cette rencontre, maîtrisée par les Rouge et Noir.
Avec 38 points, à égalité avec Bordeaux mais une moins bonne différence de buts, les Aiglons sont aux portes de l’Europa League et qui sait avec une possible victoire contre Lorient, les coéquipiers de Didier Digard pourrait bien se mettre à rêver de rendez-vous européens l’an prochain à l’Allianz Riviera.
Le Cavigal au Top
Les Niss’Angels confortent leur place de leader de Ligue Féminine 2, deuxième échelon dans la hiérarchie du basket féminin. Avec la réception des Alsaciennes de Graffenstaden, les filles de Rachid Méziane ont encore montré qu’elles étaient intouchables en mettant leurs adversaires du soir à 24 points d’écart (74-50).
Avec un bilan de 15 victoires pour une défaite, les azuréennes ont toutes leurs chances de retrouver la première division pour le prochain exercice. Le déplacement à Limoges ne devrait pas trop poser de problèmes pour les coéquipières d’Anaïs Déas.
Les volleyeurs enchaînent
Après leur belle victoire contre Lyon, les protégés de Mladen Kasic ont enchaîne un deuxième succès sur le parquet de la lanterne rouge Calaisienne. Le match avait pourtant mal commencé pour les sudistes avec la parte du premier set (21-25). Mais comme contre les Rhodaniens, Ciprian Matei, Matija Sabljak et Eldin Demirovic ont encore pesé lourds dans la balance. Avec 51 points à eux trois, ils auront remis l’équipe sur de bons rails. Les trois prochains sets n’ont pas posé trop de problèmes et les Niçois déroulent (25-16 / 25-17 / 25-17)
Le Nice Volley remonte à la septième place de la Ligue B et devra confirmer ce regain de forme dès vendredi avec la réception d’Asnières, actuel 4e, à 20h à la salle Palmieri.
Ça patine pour le Nice Hockey et l’OGCN Handball
Les hockeyeurs n’auront pas réussi à faire la passe de deux samedi soir. Les hommes de Stan Sutor sont tombés face à Courbevoie (3-5). Les Aiglons retombent à la 6e place avec 24 points et auront un déplacement périlleux ce week-end chez le leader Brestois.
Quant aux handballeuses de l’OGCN, elles enchaînent une cinquième défaite consécutive face à Fleury Les Aubrais (23-33). La réception de Dijon le 15 février sera à coup sur un tournant de la saison. Il faudra pour les Aiglons absolument gagner contre les avant-dernières de la LFH. Une victoire et pourquoi pas penser à un possible maintien pour un club crée en 2011
Water-polo : Le carton de l’ONN
A noter également le carton de l’Olympic Nice Natation en water-polo avec un sévère 24 à 2 contre le club francilien de Taverny. Actuellement quatrièmes en Élite avec 13 points au compteur en 9 journées, les coéquipiers de Toma Rodin auront encore l’occasion de briller pour un petit derby contre Aix-en-Provence samedi soir à 20h à la Piscine Jean Bouin.