Qui succèdera à Jérôme Ardissone, Charlotte Bonnet et Cécile Hernandez-Cervellon ? A vous de voter pour les meilleurs sportifs azuréens de l’année 2015.
Les Victoires du sport 2016, c’est pour bientôt. La cérémonie qui récompense les sportifs azuréens devrait se tenir le lundi 22 février au Palais Acropolis. Et si certains mystères demeurent, comme le nom du parrain ou le programme prévu pour cette nouvelle édition, le voile a été levé sur l’identité des athlètes azuréens sélectionnés dans chaque catégorie.
Parmi eux, on retrouve certains habitués tels que Charlotte Bonnet et Nastasia Noens chez les femmes, Zelim Khadjiev et Loïc Pietri chez les hommes, ou encore Robert Sellem et Patrice Barattero dans la catégorie Handisport.
A noter également la présence de la nouvelle coqueluche du football niçois, Vincent Koziello. Du haut de ses 20 ans et de son mètre 68, le milieu de terrain a su se rendre indispensable au sein du collectif niçois et a fait son apparition dans le groupe France Espoirs. Le chouchou des supporters nissarts, considéré comme l’une des révélations de la Ligue 1 cette année, se présente donc comme le favori chez les hommes.
Lauréat de l’édition précédente et troisième en 2014, Jérôme Ardissone est cette-fois ci absent de la liste. L’Ardissone Nice Full Contact y sera tout de même représenté puisque Jonathan Pastorino fait parti des potentiels gagnants, lui qui est devenu champion du monde WKN -60 kg en juin dernier.
Du côté des femmes, la nageuse Charlotte Bonnet aura la possibilité de gagner le trophée pour la deuxième année consécutive. A condition de récolter plus de voix que les autres sportives azuréennes, dont fait partie notamment Alizé Cornet.
Enfin pour ce qui est de la catégorie Handisport, on notera la présence de Patrice Barratero (Para Snowboard), déjà sacré en 2014. Le Para Snowboard qui sera bien représenté dans cette catégorie, puisque en plus du lauréat 2014, viennent s’ajouter Maxime Montaggioni et Olivier Bourdin, tous membres de l’association ANICES.
Vous avez jusqu’au 18 février pour élire vos athlètes favoris. Rendez-vous donc sur le site : https://www.nice.fr/fr/actualites/les-victoires-du-sport?type=articles&parent=root