La nuit dernière s’est tenu la onzième cérémonie des Victoires du Sport, récompensant les athlètes niçois médaillés de la catégorie benjamin(e) à vétéran. La marraine de cette édition n’a été nul autre que la multiple championne de natation Charlotte Bonnet.
Les hommes et les femmes qui font Nice une terre de sport se sont réunis à la salle Apollon palais Acropolis. Ils ne sont pas moins de 360 médaillés avec 156 titres de champions de France, 46 médailles européennes et 27 médailles mondiales. L’année 2018 a été très prolifique pour le les azuréens qui espérons feront encore mieux en 2019.
La marraine Charlotte Bonnet n’était pas seule pour remettre les trophées. Elle était accompagnée du champion du monde 1998 et d’Europe 2000 et actuel entraineur de l’OGC Nice, Patrick Vieira. Son jeune joueur Malang Sarr, pur produit niçois l’a épaulé sur scène.
Nous avons eu l’immense honneur d’accueillir l’ancien journaliste sportif Gérard Holtz qui est venu à Nice pour présenter son livre « Les 100 histoires du sport au féminin » cette après-midi au CUM de 16h30 à 18h30.
Christian Estrosi a tenu à rappeler l’importance du sport et de la jeunesse à ses yeux et pour le rayonnement de la ville de Nice. Après la réception de nombreux matches de l’équipe de France durant l’Euro 2016, l’Allianz Rivieira sera le deuxième stade le plus important pour la coupe du monde féminine 2019 qui se tiendra cet été en France. Nice recevra un match de poule de l’équipe de France, le huitième de finale et la finale pour la troisième place.
Voici nos champions :