Tout le monde sportif était présent ce jeudi soir à Acropolis pour fêter les victoires du Sport récompensants les champions de 2019. Une 12ème édition pleine de promesse à l’aube d’une année 2020 riche en évènements sportifs pour la ville de Nice.
« Vous êtes le coeur et l’énergie de Nice ». Tels ont été les mots du maire de la ville pour ses champions. Au total ils étaient 440 à être médaillés lors de cette cérémonie, un record depuis la création des victoires du sport. « Vous êtes notre fierté et nous n’avons jamais eu un niveau aussi élevé dans tous les sports dans le domaine national » s’est aussi félicité Christian Estrosi.
Le parrain de cette édition Fabio Quartararo, prodige en moto GP était le parfait symbole de cette jeunesse dorée niçoise.
Au programme également durant cette soirée, une longue séquence de présentation du Tour de France a été proposée. Parmi les invités Gerard Holtz, Christian Prudhomme et Bernard Thevenet étaient présents. Respectivement journaliste, directeur et ambassadeur du tour à Nice, les 3 hommes ont pris la parole et ont vanté le futur week-end et les 3 étapes azuréennes fin juin.
Peu après, le premier prix « Trophée des clubs » a été remporté par les rugbymen du Stade Niçois.
Puis, apres des vidéos de présentation des 440 medaillés, les récompenses pour les trophées de sportifs de l’année ont été dévoilé par Christophe Josse, le présentateur de cette soirée.
Palmarès complet
Handisport :
1er Maxime Montaggioni, snowboard
2 Rafael Dutay
3 Elodie Lorandi
Femme :
1er Charlotte Bonnet, nageuse
2 Nahed Kharchi
3 Solene Butruille
Homme :
1er Jeremy Stravius, nageur
2 Matthieu Baillet
3 Jeremy Malavard