Récupération de Donnèe
11.1 C
Nice
22 novembre 2024

Les Victoires du Sport sous le signe de Nice 2018

Derniers Articles

jpg_photo_1.jpgLa soirée était belle. De grands sportifs, un spectacle attrayant, des animateurs de choix (Patrick Montel, France Télévisions et Nicolas Abed, NRJ Nice) et de l’émotion, toutes les conditions étaient réunies afin de passer un excellent moment. Les mauvaises langues diront que les remises des médailles à tous les champions niçois ont été longues mais tout a été organisé de main de maître.
Ils sont nombreux les sportifs licenciés dans la capitale azuréenne à recevoir les honneurs des 2000 personnes présentes à l’Acropolis jeudi 19 février. Tous, quelque soit leur âge, sont champions de France, d’Europe ou du Monde dans leur discipline respective. Nice crée des champions de 7 à 77 ans. Du poussin au senior, de la pétanque à la lutte en passant par le roller hockey ou le water-polo, tout le sport niçois est présent au sommet des podiums internationaux. « Nous ne pensions vraiment pas qu’il y avait autant de champions ici », nous avouent en chœur Patrick Montel et Stéphane Diagana. « Il faut se rendre sur place pour mesurer cela. C’est impressionnant », ajoute le champion du monde 1997 du 400m.

Les Victoires du Sport et Nice 2018 font l’unanimité

Les Victoires du Sport, premières du nom, sont l’occasion de voir un plateau de stars ahurissant. En tout cas, elles font l’unanimité. « C’est bien de récompenser et de mettre tous ces champions au même niveau. Il y avait ce souci la. C’est très important pour acter la vitalité d’une ville et particulièrement dans le cadre de la candidature pour les J0 », analyse le commentateur sportif de France TV. Même son de cloche chez Christophe Moni. « Ce rassemblement permet de côtoyer d’autres sportifs, c’est parfait », souligne l’ancien rugbyman et actuel entraîneur du Rugby Nice Côte d’Azur. « Pour générer le sport de masse et sensibiliser les jeunes, c’est primordial », analyse Didier Deschamps, capitaine emblématique de l’Equipe de France de Football championne du Monde et d’Europe. « C’est important pour la région d’avoir une telle manifestation dans l’optique des Jeux Olympiques 2018 », reprend l’ancien entraîneur monégasque, installé sur la Côte d’Azur. Un sentiment partagé par Hervé Dubuisson, star incontestée du Basket français et joueur au plus haut niveau de 15 à 41 ans : « Réunir autant de grands sportifs, c’est grandiose pour Nice et sa région. Cette manifestation est dans le sillage de Nice 2018. Ce serait super de les avoir. Après ma carrière de basketteur, joueur et entraîneur, je suis de tout cœur avec eux pour obtenir les Jeux ».

Spectacle et émotion

jpg_PHOTO_2.jpgL’organisation des Victoires du Sport a demandé beaucoup de travail mais le résultat est donc plus que satisfaisant. En plus des récompenses et de la présentation des sportifs soutenant Nice 2018, le spectacle était au rendez-vous. La troupe « Kamikaze Flex » assure la touche hip-hop de la soirée. Séan, champion du monde 2008 de street-style de Football, enchante petits et grands avec sa technique et ses numéros époustouflants.
La soirée a été marquée par l’hommage rendu à Laure Écard. Evoluant en cadettes au NCO, la basketteuse de 16 ans et demi est décédée en avril dernier des suites d’un accident de la route en rentrant d’un match. Le trophée « Laure Écard » a été décerné à ses parents. Un moment rempli d’émotion et respecté par tous. Le respect, c’est aussi ça, le sport.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages