Récupération de Donnèe
11.1 C
Nice
22 novembre 2024

Les Victoires du Sport : Strass, Paillettes et …Tradition

Derniers Articles

Comme chaque année, Nice fête ses sportifs lors de sa cérémonie des Victoires du Sport. L’occasion d’apprécier un show bien huilé et très divertissant. Stars nationales et locales occupent la scène et témoignent unanimement de leur amour pour la capitale Azuréenne.


victoires-2014.jpg Cette année encore, Christophe Josse, la voix du sport de BeIN Sport a parfaitement animé la soirée, mélangeant sérieux et humour. La cérémonie débute avec l’arrivée d’un peloton de sportifs célèbres comme Camille Muffat, Alexis Bosetti, Xavier Barachet ou encore Jérôme Ardisonne qui entourent le Maire Christian Estrosi. Le groupe fait bien évidemment l’unanimité a été ovationné par la salle.

Un couple de gymnaste du Cirque du Soleil a ensuite ouvert le bal en effectuant une démonstration impressionnante et spectaculaire. Le parrain de cette édition a ensuite été dévoilé. Maintenu secret jusqu’au dernier moment, c’est Denis Saïoni qui s’est présenté dans sa tenue de combat, dans une salle conquise par son représentant. Pour rappel, cette force de la nature a été 7 fois champion de France de combat libre, de boxe américaine et surtout vainqueur de la ceinture intercontinentale WBF et du titre européen en boxe anglaise.

Nice a ensuite été mis à l’honneur avec la venue de quelques personnalités locales comme Fabrice Pellerin, entraîneur de Camille Muffat, Jean-Pierre Rivère, Président de l’OGC Nice ou encore Gilles Veissière, ancien arbitre international. Ils se sont exprimés sur les richesses du département et l’amour qu’ils portent à la ville.

Un film, « Nice, ville de sport », a ensuite été diffusé, récapitulant l’année 2013 du point de vue des complexes sportifs, des clubs de l’élite, des espoirs du sport dans le département, des élites du sport niçois, des événements qui ont marqués l’année et s’est projeté sur l’avenir avec les prochaines manifestations et les 4 sportifs niçois engagés aux JO de Sotchi.

Christian Estrosi a alors commencé son discours en évoquant les prochaines municipales et en rappelant « qu’il ne dira rien (ndlr : à cause de la loi)» concernant les élections mais que « la loi ne l’interdisait pas de parler avec son cœur ».

Soulignant l’importance de l’équité et de la mise en avant de tous les sports, le Maire a affirmé qu’il « n’acceptait pas la décision » concernant la sanction de Bosetti et qu’il était anormal de ne pas pouvoir montrer son amour pour sa ville. Il a terminé son discours en confirmant que l’année 2013 a montré que « Nice est au firmament du sport national, européen et mondial ».

Différents hommages ont ensuite été rendus à certains dirigeants sportifs et ceux disparus cette année n’ont pas été oubliés. Un groupe de cascadeurs ayant récemment opéré sur le dernier projet de Luc Besson a ensuite fait un show mélangeant acrobaties et humour, rejouant des scènes de films biens connus comme Matrix.

Un focus tout spécial a été fait sur Loïc Pietri, judoka niçois champion du monde en 2013 à Rio et qui a pris la suite de son père, lui aussi champion de Judo. Une vidéo retraçant l’événement sud-américain et le triomphe du sportif a été projeté et le jeune azuréen a expliqué vouloir continuer sur sa lancée pour les prochains championnats et surtout les JO de Rio en 2016.

Les 350 médaillés ont ensuite défilés sur la scène et les prix finaux ont été distribués. Un spectacle et un show qui s’est terminé par le don par Denis Saïoni à Christian Estrosi, de son short de boxe porté pour sa victoire au championnat d’Europe en remerciement au soutien de la ville.

Le Maire a conclu en promettant que cette pièce aura sa place dans le musée national du sport à Nice.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages