De nombreux dirigeants de fédération ou de clubs étaient conviés pour la traditionnelle cérémonie de vœux de Comité Départemental du Sport Olympique des alpes-Maritimes qui s’est tenue dans les locaux du Cadam à Nice.
« Si l’Olympisme est une notion bien connue de tous, les principes fondamentaux le sont beaucoup moins. Il me semble important de diffuser avec nos moyens ces principes fondamentaux et ce sur l’ensemble du département. Je vous adresse à tous mes remerciements pour l’intérêt que vous portez à ces valeurs de l’olympisme et pour votre généreuse contribution à leur diffusion » dixit Jean-Paul serra dans son allocution de bienvenue.
Pour en terminer: « Mes meilleurs vœux pour la nouvelle année qui s’annonce. J’espère qu’elle sera porteuse de réussite sportive dans les projets que vous entreprendrez ».
Ces propos furent repris par Eric Pauget, le conseiller général chargé des sports, qui fit référence à l’action des collectivités locales en rappelant que, malgré les restrictions budgétaires, l’enveloppe pour le sport ne sera pas réduite pour l’année 2012.
Et de conclure: » Le sport avance avec le triptyque mouvement sportif, services de l’État et collectivités locales. Le sport est un moyen puissant de favoriser la cohésion sociale, la santé et le bien-être. C’est un devoir du Conseil général d’accompagner cette démarche dans notre département, nous le faisons, les résultats sont là pour confirmer la positivité de notre action et investissement.
Cette année est une année spéciale en tant qu’année olympique. Je souhaite aux athlètes azuréens qui sont sélectionnés° pour y participer mes meilleurs vœux de succès ».
° J.O 2012 : 12 athlètes sélectionnés ( olympiques et paralympiques)