Pour son premier match de l’année 2021, le Nice Volleyball s’est incliné face au Paris Volley, 3-1 (25-19 ; 28-30 ; 25-23 ; 25-21), à la salle Charpy. La fichue série de défaites continue pour Ratko Peris et ses hommes.
Mauvaise entame pour Jérôme Clère et ses partenaires qui ont échoué face au club de la capitale. Pour le compte de la 8e journée en retard de la Ligue A masculine, le Nice Volleyball avait à cœur de retrouver le chemin de la victoire, notamment après avoir perdu ses quatre derniers matchs, face à une équipe du Paris Volley qui a elle aussi connu un début de saison difficile.
Les Niçois auront connu une entame de rencontre compliquée avec un premier set perdu d’entrée (25-19) alors qu’ils ont su tenir têtes aux Parisiens pendant une dizaine de minutes (3-3 ; 6-4 ; 8-6). Un set à zéro, la réaction des Azuréens est immédiate.
Leo Andric, impeccable dans plusieurs matchs et auteur de 24 points ce soir, sonne la révolte avec Hector Salerno qui en a marqué 16 durant la soirée. Le Nice Volleyball montre un meilleur visage lors de ce deuxième set (6-6 ; 14-14 ; 17-17) et parvient même à passer devant au tableau d’affichage (19-22 ; 22-24). On assite alors à un combat serré entre les Parisiens et les Niçois qui n’arrivent pas à se départager. Leo Andric (Nice Volleyball) répond aux attaques d’Axel Truhtchev (Paris Volley). Les efforts ont fini par payer : les Sudistes s’imposent 30-28 dans la douleur, et cela ne plaît pas aux hommes de Dorian Rougeyron.
Les contres gagnants de Rodney Ah-Kong ont permis à Nice de garder espoir lors du troisième set mais les petites erreurs de service et d’attaque profitent aux Parisiens, parfois aussi maladroits dans les contres, mais qui prennent petit à petit le large au score (16-13 ; 20-16 ; 21-19). Même si les Niçois auront su revenir à égalité (23-23), ils finissent par perdre le set, 25-23.
Dans un match intéressant et riche en intensité, les Niçois de Ratko Peris finissent par s’incliner au troisième set (25-21), synonyme de nouvelle défaite. C’est donc sur un nouveau revers que le Nice Volleyball repart de la capitale. Il s’agit là de la 11e défaite de Nice cette saison, la cinquième consécutive, en 14 matchs disputés. Les Azuréens sont 12e au classement Ligue A et devront se rattraper lors de leur prochain déplacement à Tourcoing dans six jours.
Les Parisiens enregistrent une troisième victoire d’affilée et entament l’année 2021 de la meilleure des façons. Ils accueilleront Chaumont (6e au classement) mardi prochain.