Récupération de Donnèe
11.1 C
Nice
22 novembre 2024

Ligue A : Nice échoue à l’extérieur contre Chaumont

Derniers Articles

Pour cette nouvelle journée de championnat, le Nice Volleyball se déplaçait ce samedi en Haute-Marne pour y affronter Chaumont. Malheureusement, les Niçois, malgré une bonne entame de match, se sont inclinés 3-1. Une quatrième défaite en cinq matchs disputés pour Nice en cette saison particulière.


Cinq rencontres étaient au programme de cette 6ème journée de championnat. Seul Nice a eu la possibilité de jouer à Chaumont, l’ensemble des autres rencontres ayant été reporté pour diverses raisons (confinement, covid…).

Malheureusement, la première victoire à l’extérieur attendra pour le Nice Volleyball. Après avoir obtenu son premier succès à domicile contre Poitiers ce mardi (3-2), l’équipe niçoise s’est de nouveau inclinée, cette fois, 3 sets à 1 face à Chaumont. Pourtant les hommes de Ratko Peris ont démarré leur match de la meilleure des manières.

Le Nice Volleyball affiche un jeu sérieux et appuyé. Malgré une riposte des Chaumontais, les Niçois parviennent à s’imposer 25 à 20 lors du premier set. Une entame de match qui place Jérôme Clère et ses coéquipiers en pôle position. Mais très vite, la rencontre allait prendre une autre posture.

Chaumont, qui a plus d’un tour dans son sac, se ressaisit et démontre ses qualités sur le terrain. Le deuxième set prend fin sur le même score, 25 à 20, en faveur des Chaumontois. Les deux équipes sont à égalité (1-1).

Avec ce score de parité, tout reste encore à faire pour les Haut-Marnais et les Maralpins. Le match se poursuit, les points s’accumulent et l’atmosphère devient de plus en plus étouffante. Malgré une solide défense et un jeu agressif de la part des Azuréens, ce sont les Chaumontois qui l’emportent, 25 à 21.

Avec le score en faveur des locaux (2-1), Jérôme Clère et ses partenaires savaient qu’ils leur devaient gagner le quatrième set afin de conserver tout espoir de victoire dans ce match. Cela n’arrivera pas. Chaumont enfonce le clou et répond aux Niçois en s’imposant 25 à 19. Avec trois sets en poche, la victoire est définitivement celée.

Comme face à Montpellier et Tours, le Nice Volleyball s’incline une nouvelle fois à l’extérieur sur ce même score embêtant de 3 sets à 1, mais l’équipe aura montré de belles choses tout au long de la partie. La première victoire à l’extérieur attendra pour les hommes de Ratko Peris. Pour son prochain match, Nice, désormais 13è au classement, accueillera Tourcoing à la salle Palmeira (vendredi 6 novembre à 20h) et Chaumont, 4è, se déplacera à Paris pour y défier le club de la capitale dans une semaine.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages