Récupération de Donnèe
12.5 C
Nice
22 novembre 2024

Ligue A : Nice n’a pas à rougir

Derniers Articles

Ce samedi, c’était jour de Derby pour le Nice Voleyball qui se déplaçait à Cannes pour le compte de la 10ème journée de Ligue A. Malheureusement, le match s’est soldé par une défaite des Niçois (3-1) qui auront tout donné sur le terrain.


Après sa large victoire à domicile face à Ajaccio (3-0), l’équipe de Ratko Peris était en pleine confiance pour son déplacement à Cannes. Un Derby azuréen n’est jamais un match comme les autres. Pour cette occasion, les joueurs emmenés par Jérôme Clère veulent faire bonne figure face à des Cannois redoutables qui occupent la deuxième place du classement.

Premier set serré entre Niçois et Cannois

En première période, les deux équipes se neutralisent. Aucune ne prend réellement le dessus sur l’autre (3-6 ; 7-8 ; 15-13). À 23-24 en faveur des visiteurs, ces derniers sont à un point de remporter le set. Mais le sort en a décidé autrement. Le tableau d’affichage indique (26-26). Malgré une solide prestation de la part des Niçois, ils finissent par céder. Cannes remporte le set (29-27), un résultat assez cruel pour Jérôme Clère et ses coéquipiers.

Mais la partie n’est pas encore finie. Il reste deux sets à jouer. Dans cette seconde période, les visiteurs montre un meilleur visage (2-5 ; 8-9 ; 11-14). Il semblerait que le premier set perdu ait donné des ressources à l’équipe de Nice qui propose du jeu (16-21 ; 17-23 ; 19-24). Le Nice Volleyball a laissé quelques points en route mais a su se rattraper en s’imposant 25-21 dans ce deuxième set.

Fin de match compliqué pour les Aigles

À un set partout, ce n’est que partie remise pour l’équipe de Cannes. Très rapidement, les Niçois sont bousculés d’entrée de jeu (4-1 ; 7-1) mais parviennent à rattraper petit à petits leurs adversaires du soir. Mais ce sont bien les Cannois qui vont enfoncer le clou (18-12 ; 21-12) et s’imposer sur le large score de 25-13.

Si le troisième n’a pas tourné en faveur de Nice, les choses allaient empirer pour l’équipe azuréenne visiteuse. Les Aigles subissent à nouveau face aux Dragons (5-1 ; 9-3 ; 13-7). Dans ce contexte difficile pour les Niçois de réagir, ils parviennent à inscrire quelques points mais sont de plus en plus distancés par leurs concurrents cannois (17-13 – 23-18). Ils ne sont qu’à deux points de la défaite, mais les deux équipes allaient vivre un petit coup de théâtre.

À 24-19, le match est quasiment scellé pour Cannes. Cependant, Nice n’a pas dit son dernier mot et réplique en infligeant un 4-0 aux locaux. 24-23, on pense alors à une remontée fantastique des Niçois mais le miracle n’a pas lieu. Le quatrième set se termine sur le score de 25-23 pour Cannes qui remporte la rencontre 3-1 face à de valeureux Niçois.

Quatrième victoire consécutive pour les Dragons de Cannes, dauphin du leader Tourcoing. Ils se déplaceront à Chaumont lors de la prochaine. Nice en est à sa cinquième défaite en sept matchs cette saison. Les Aigles voudront éviter le même sort à domicile face à Narbonne mardi prochain.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages