Après sa défaite dans sa salle face à Tourcoing (3-0), Nice a connu une nouvelle fois la défaite lors de la 17eme journée de la Ligue A. Après avoir entrevu la victoire, Nice a laissé échapper la victoire à Toulouse (19-25, 25-23, 22-25, 25-16, 15-8).
Après sept matchs sans la moindre victoire, la série noire continue pour le volley-club de Nice entraîné par Ratko Peris. Opposés à Toulouse, seulement deux places de plus au classement, les Aigles ont une nouvelle fois rendus les armes dans le set décisif. Une défaite frustrante après avoir dominé le début de rencontre.
Nice entame parfaitement la rencontre
Le début de rencontre entre Toulouse et Nice est relativement équilibré. Les deux équipes se suivent au tableau d’affichage, jusqu’à ce que Nice réalise le premier break de la rencontre en menant à la moitié du premier acte (13-8). Avec cette volonté de remporter un set, ce qui n’est plus arrivé depuis deux matchs, Nice va s’accrocher jusqu’au bout et ne se fera plus jamais reprendre. Emmenés par leur capitaine Jérôme Clère, les Niçois lancent les hostilités avec ce gain du premier set (25-19).
Les débats s’équilibrent entre les deux équipes
Sur sa bonne dynamique, les Niçois continuent à accentuer la pression sur Toulouse et commencent de la meilleure des manières le deuxième set en enchaînant trois points d’affilée. Après avoir comblé leur retard, les Toulousains se relancent dans le set en recollant par l’intermédiaire de leur capitaine hollandais, Jorna. Le set est très disputé et les deux équipes ne veulent pas lâcher. Il faut attendre le money-time pour voir Toulouse faire la différence en se décrochant à 24-22. Malgré la perte du point sur leur service, Toulouse ne tremble pas pour recoller à un set partout (25-23).
Revanchards, les Sudistes sont bien décidés à quitter les bords de la Garonne avec une victoire en poche. Pourtant, à l’entame du troisième, Toulouse fait la différence par la qualité de son bloc performant et mène très rapidement (15-10). Une avance conséquente pour les locaux mais insuffisante puisque les Niçois vont revenir dans ce set. Ils vont même faire mieux : grâce à un énième smash de Jérôme Clere, la capitaine du Nice Volleyball permet à son équipe de glaner un troisième set tant important.
Le quatrième set est à sens unique dans cette rencontre. Seulement 16 petits points marqué dans ce set pour les Aigles. Dépassés, moins en jambes, les Toulousains ont bénéficié d’un adversaire apathique pour s’emparer de la quatrième manche. Le set est dominé de bout en bout par les locaux (25-16). Nice et Toulouse se disputeront bien la rencontre au terme d’une manche décisive.
Nice peut nouer des regrets dans cette rencontre
Alors que les deux équipes se tiennent au coude à coude dans ce tie-break (6-6), Toulouse va serrer le jeu. Plus appliqués, avec parfois un brin de réussite, les Toulousains se détachent en menant très rapidement au score (10-6). L’écart est fait et Nice l’a bien compris, une nouvelle défaite se dessine. Un dernier set à sens unique (15-8). Toulouse termine le travail et remporte une rencontre, haute en rebondissement.
Le Nice Volleyball enregistre une huitième défaite consécutive, la 14e de la saison en 17 rencontres, au terme d’un match serré et qui tenait ses promesses. Malgré les regrets que peuvent nourrir Jérôme Clère et ses coéquipiers, les Niçois pourront compter sur le jeu défensif dont ils ont fait preuve contre les Toulousains et espérer ainsi décrocher une victoire. Prochain rendez-vous pour Ratko Peris et ses hommes, ce sera contre le Paris Volley, vendredi prochain, à la salle Palmeira de Nice.