À domicile, Nice espérait repartir de l’avant face à Paris. Malheureusement, ils ont été surclassés par Paris et s’inclinent 3-0 (25-23; 25-18; 25-23)
Il fallait stopper l’hémorragie ce soir. Retrouver le succès après huit défaites consécutives était primordial. Mais une fois de plus, Nice est tombé sur plus fort.
Une entame prometteuse
Tout de suite dans la rencontre, les Niçois étaient concentrés, surmotivés. Ils ont su prendre les devants. Peu de déchets dans le jeu, Markkus Keel et Jérôme Clere ont été les leaders du NVB. Seulement, les Parisiens ne lâchent pas et se montrent tout aussi redoutables. Pour la première fois de la rencontre Paris passe devant au score (17-16). Le score reste serré, aucune équipe n’arrive à se démarquer, peu de fautes techniques de part et d’autres
Dans les derniers instants les locaux craquent (23-21). Malgré une balle de set sauvée, Nice concède le premier set (25-23) sur un dernier smash de Kujundzic.
Nice éteint
Les locaux tentent de revenir avec les mêmes intentions que lors du premier set. Mais en face, Paris accélère et ne doute pas. Totalement dépassés, ils n’ont jamais su recoller au score. Les visiteurs sont en pleine confiance et ont la réussite de leurs côtés (19-13). Il faut alors presque un miracle pour espérer revenir dans cette deuxième manche. Mais les Azuréens commettent beaucoup trop d’erreurs, notamment sur les services. Avec une avance de sept points (22-15), les visiteurs gèrent tranquillement la fin de ce deuxième set et l’emportent 25-18 sans trembler.
La troisième manche ressemble à la précédente. Paris prend les devants rapidement, mais ne se laissent pas distancer. Seulement un ou deux points séparent les deux équipes pendant plus de la moitié de ce set. Mais Nice n’arrive pas à recoller et continue de courir après le score. Les locaux manquent de tranchant dans les moments importants. Pourtant, les visiteurs ne sont pas sans faille. Le capitaine Jérôme Clere permet au NVB de recoller au score pour la première fois dans ce set (18-18). Seulement , les Parisiens ne se laissent pas perturber et reprennent immédiatement l’ascendant. Une série de quatre points consécutifs qui les rapproche encore plus de la victoire (22-18). Les joueurs de Ratko Peris tentent de réagir, mais s’inclinent 25-23.
Nice enchaîne une neuvième défaite consécutive et essaiera de l’emporter face à Cannes pour repartir de l’avant le week-end prochain.