13 journées de championnat masculin ont été jouées depuis le début de la saison 2020-2021 par le Nice Volleyball. Voici les résultats et les statistiques du jeu des hommes de Ratko Peris.
Si le constat paraît amer, tout n’est pas si noir. Le Nice Volleyball, 12è du classement Ligue A, a connu un début de saison déjà compliqué avec le report de la première journée face à Narbonne, retardant ainsi le début de saison pour Ratko Peris et ses hommes. Retour en chiffres sur les treize premières journées des Niçois.
10 défaites sur 13 rencontres
Malgré l’intention des joueurs d’aller loin dans la compétition, les Niçois auront connu une première mi-saison assez compliquée, à commencer par le nombre de défaites enregistrées. Le Nice Volleyball en est à dix revers en 13 rencontres, soit un total d’environ 77% de matchs perdus.
Sur l’ensemble de ses matchs joués, le Nice Volleyball a remporté 21 sets et en a perdu 34. Plus en détail, 1 167 points ont été gagnés, 1 227 ont été perdus.
Après trois défaites consécutives, il aura fallu attendre le 27 octobre pour voir Nice décrocher sa première victoire face à Poitier (3-2). Avec seulement trois succès à domicile au compteur, les Azuréens devront à présent se contenter de jouer le maintien face aux prochaines équipes. Depuis le début de la saison, les joueurs emmenés par leur capitaine Jérôme Clère n’ont pas réussi à s’imposer à l’extérieur.
Un jeu solide non-reflété par les résultats
Même si les résultats ne reflètent pas le jeu niçois, certains montrent l’exemple, avec le middle-blocker Rodney Ken Ah-Kong, ou encore le pointu Leo Andric, tous les deux figurant dans le top 5 du classement des meilleurs marqueurs de la saison avec respectivement 91 et 269 points.
Les Niçois n’ont concédé que deux défaites sans avoir gagné le moindre set, face à Narbonne (0-3 ; 3-0), leader de la Ligue A (30 points). L’an passé, sur 24 rencontres, ils en avaient perdus huit de la sorte.
Suite à sa dernière défaite face aux Montpelliérains (2-3, 22 décembre), le Nice Volleyball termine son année 2020 avec un quatrième revers consécutif. Les Niçois auraient voulu finir sur une note positive en remportant une quatrième victoire après celles obtenues face à Poitiers (3-2), au Gazelec Ajaccio (3-0) et à Sète (3-2).
Le Nice Volleyball retrouvera le championnat de Ligue A l’année prochaine avec un déplacement à Tourcoing (7è du classement), le 22 janvier.