Cinq jours après avoir été surclassé par Tourcoing, Nice espérait prendre sa revanche. Malheureusement, ils n’ont pas su inverser la tendance et s’inclinent de nouveau 3-0 (25-21; 25-21; 25-20)
Contrairement à la rencontre d’il y a cinq jours, Nice a cette fois eu sa chance face à Tourcoing. Seulement, les Tourquennois ont su se montrer plus solides lors des moments importants. Face à une équipe du haut du classement, les joueurs de Ratko Peris ont su être dangereux.
Tourcoing plus tranchant
Le début de rencontre était de bon augure pour Nice Volleyball. Extrêmement motivés et concentrés, ils ont su profiter notamment des nombreuses fautes de leurs adversaires au service. Faisant la course en tête pendant la moitié de la première manche, les Niçois vont ensuite finir par craquer. Tourcoing devient plus précis offensivement avec notamment Lucas Lilembo et Daryl Bultor à la conclusion. Dès lors que les visiteurs sont revenus au score, des premiers signes d’énervement se sont manifestés chez les locaux. Les Nordistes continuent de creuser l’écart et malgré une tentative de révolte de la part de Jérôme Clere, Nice s’incline 25-21 après un dernier contre de Lilembo.
Pas abattus malgré la perte de la première manche, le Nice Volley-Ball tente de repartir de l’avant. L’état d’esprit est le même qu’en début de rencontre. Seulement, leurs adversaires sont plus en confiance mais l’écart reste minime. Jérôme Clere, encourage ses coéquipiers pour réussir à rester au contact de Tourcoing. Quelques tensions font leur apparition, les locaux contestent certaines décisions arbitrales. L’espoir est présent, le niveau de jeu est similaire de part et d’autre, aucune équipe n’arrive à prendre l’ascendant (19-19). Seulement, une fois de plus Nice va craquer dans les derniers instants. Les visiteurs savent hausser le niveau de jeu en toute fin de set. Le NVB s’incline 25-21 et est désormais mené 2-0.
Nice craque
La dernière manche a été à sens unique. Les Sudistes étaient sonnés. Au vu de la physionomie de ce dernier set, il est impossible de revenir au score. En face Tourcoing est en confiance, joue libéré, Nice au contraire se tend et n’est pas en réussite. Les visiteurs s’envolent très rapidement vers la victoire (9-5; 12-7; 16-11). Tout simplement surclassés, il était compliqué de recoller au score. Les joueurs de Ratko Peris finissent par s’incliner (25-20) dans cette ultime manche. Nice va tenter de relever la tête ce week-end à Toulouse et pointe à la 12ème place du classement