Les handballeuses Niçoises étaient opposées à Saint-Amand dans le cadre de la 4e journée de Ligue Butagaz Energie. Un match déséquilibré entre deux formations sur des dynamiques différentes.
L’OGCN handball visait la passe de deux hier soir. Après leur succès quinze jours auparavant sur Chambray, les Niçoises se sont rendues dans le nord de la France. Avec pour objectif de poursuivre sur la lancée des bons matches réalisés depuis le début du championnat.
Si dans la majorité de la première mi-temps les deux équipes ont fait jeu égale, les Niçoises ont creusé l’écart juste avant la pause. Grâce à sa capitaine Marine Dupuis auteur de cinq buts dans les 30 premières minutes (sur six inscrits) Nice fait la course en tête. Elles se retrouvent à +4 à la pause (12-16).
En seconde période, les Nordistes n’arriveront jamais à refaire leur retard. La faute à une Marie-Helène Sajka des grands soirs. L’aiglonne va finir meilleure marqueuse de la rencontre avec neuf réalisations dont six en seconde période.
Résultat, l’OGCN handball s’impose (22-27) et fait le plein de confiance avant d’affronter l’ogre Brestois dans deux semaines. En attendant, les filles de Sébastien Mizoule sont toujours sur le podium du championnat.