Récupération de Donnèe
10.4 C
Nice
23 décembre 2024

Ligue Magnus : Chamonix assomme les Aigles de Nice

La semaine fut compliquée pour les Aigles de Nice. Trois matches, trois défaites pour les Azuréens qui n’ont pas fait le poids à Chamonix ce dimanche soir.

Mauvaise opération pour les Aigles de Nice. Déjà défaits à Angers puis à domicile face à Gap, les Niçois devaient se reprendre ce soir à Chamonix. Un adversaire qui réussit habituellement bien aux Maralpins. Sauf que les Savoyards restaient sur une belle performance à Cergy-Pontoise (1-4). 

Les premières minutes de la rencontre sont équilibrées. A domicile, les Pionniers font le jeu en début de match. Les différentes offensives restent stériles. Le second acte est bien plus musclé. Les Niçois semblent baisser d’un cran sur le plan physique. Chamonix va en profiter très rapidement par l’intermédiaire de Lauric Convert (1-0). Un but qui ne va pas pour autant servir d’électrochoc aux partenaires de Marc-André Lévesque. D’autant que les Pionniers vont finir par doubler la mise par un autre défenseur. Jérémie Penz vient tromper Conrad Molder une nouvelle fois titulaire (2-0). Piqués au vif, les Niçois vont finir par réagir. Mais le score en reste là à la fin du deuxième tiers-temps. 

Une attaque stérile pour les Aigles

Les 20 dernières minutes de jeu vont s’avérer d’un tout autre niveau côté Niçois. Mais la physionomie va rester la même. Nice pousse mais ne parvient pas à tromper la vigilance de Tom Aubrun, élu meilleur Pionniers de la rencontre. Côté Aigles, Adam Raska n’est pas parvenu à faire parler la poudre ce soir. Malgré 17 tentatives dans le troisième tiers-temps, ce sont les Savoyards qui vont marquer à deux reprises en fin de match grâce Jakub Izacky et Saku Kivinen. Le score en restera là (4-0). 

Mauvaise opération sur le plan comptable pour les Aigles qui se font reprendre au classement par leurs adversaires du soir et Cergy-Pontoise. La lutte pour les playoffs va battre son plein jusqu’à la fin. Cependant, Nice doit rapidement se reprendre pour espérer y figurer. Ce ne sera pas facile avec la réception d’Angers vendredi et un déplacement à Marseille pour finir l’année.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe