Récupération de Donnèe
9.2 C
Nice
11 décembre 2024

Ligue Magnus : fin de série pour les Aigles face à la lanterne rouge

Derniers Articles

La série d’invincibilité des Aigles de Nice s’est arrêtée ce soir à Jean Bouin à l’issue de la 26e journée de Ligue Magnus. Une défaite logique face à des Briançonnais revanchards. 

Trois semaines après leur dernière confrontation, Niçois et Briançonnais se sont retrouvés sur la glace. Favoris de la rencontre après un mois de succès, les joueurs de Frantisek Stolc ont subi la loi des Haut-Alpins. Une désillusion puisque les Maralpins restaient sur une série de cinq succès contre leur adversaire du soir. 

Comme il y a trois semaines, les Diables Rouges mettent de l’engagement dès l’entame de la partie. Les deux équipes sont disciplinées et les Niçois se montrent vaillants devant leur public venu en nombre ce soir. Sauf qu’à la 13e minute c’est la douche froide. Benjamin Berard parvient à faire la différence seul et tromper Conrad Molder une nouvelle fois titulaire. (0-1) ce sera le score à la pause. 

Rien n’est fait et les Niçois y croient dur comme fer, fort de la confiance accumulée ces derniers jours. Sauf qu’un excès de confiance n’est jamais très bon et jeune groupe Niçois va l’apprendre à ses dépends. Valere Vrielynck fait le break (0-2) après moins de deux minutes dans le second tiers-temps. Rien n’est perdu cependant. Nice repart à l’assaut de la cage des Diables bien gardée. Les attaquants Azuréens se cassent les dents sur Griffen Outhouse (27 arrêts) bien décidé à prendre sa revanche du dernier match. Malgré plus d’une dizaine d’occasions, le score n’évolue pas pour les Aigles. Cependant il va bouger une nouvelle fois pour Briançon. William Lemay à l’assit pour le second but se transforme en buteur à son tour (0-3). Les choses se compliquent pour des Niçois qui semblent sans solution. 

De l’envie mais un manque de réalisme

Le coach décide alors de relancer Raphaël Garnier qui n’avait plus joué depuis le 15 novembre et la lourde défaite face à Cergy-Pontoise. Malheureusement le portier tricolore ne peut rien face au manque de réalisme de ses partenaires. On notera tout de même que pour son retour il a préservé sa cage inviolée dans les 20 dernières minutes avec 11 arrêts. Tout est dit, Nice s’incline (0-3) malgré une féroce envie de bien faire comme en témoignent les pénalités reçues pour excès d’engagement en fin de match. 

Il faudra donc rapidement mettre la déception de côté pour repartir sur une nouvelle série positive. Cela commence par retrouver le chemin du succès à Anglet ce vendredi. Coup d’envoi à 20h30.   

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages