Récupération de Donnèe
11.1 C
Nice
16 novembre 2024

Ligue Magnus : grosse désillusion à domicile face à Cergy-Pontoise

Une semaine après leur dernier match de Ligue Magnus, les Aigles de Nice recevaient Cergy-Pontoise. Un adversaire direct dans l’optique de la qualification pour les playoffs.

Dominer n’est pas gagner. Les Niçois en ont fait l’amère expérience ce soir à la patinoire Jean Bouin. Pourtant la rencontre avait bien débuté. Agressifs, les Maralpins provoquent les fautes adverses. L’Américain Alex Barber laisse ses partenaires en infériorité à deux reprises en trois minutes. Nice en profite la première fois pour ouvrir le score. Un but signé Taavi Tiala (8e). Les Aigles ne relâchent pas la pression. Sauf que les Jokers vont revenir dans le match en quelques secondes. Contre le cours du jeu Philéas Perrenoud puis Christopher Theodore redonnent l’avantage au Franciliens (2-1). Un nouveau passage à vide qui fait mal à la tête et permet à Cergy-Pontoise de virer en tête à la fin du premier tiers-temps. 

La suite de la rencontre sera plus compliquée pour les Aigles. Pourtant peu sollicité, Raphaël Garnier va encaisser deux nouveaux buts assez rapidement. D’abord par l’intermédiaire de Philéas Perrenoud (25e) qui s’offre un doublé ce soir. Puis c’est au tour de Raphaël Faure de s’illustrer quatre minutes plus tard (1-4). Frantisek Stolc sent que son équipe est au bord du précipice et tente un réajustement tactique. Le portier Azuréen en fait les frais et est remplacé par Conrad Molder. Les locaux redressent la barre. Adam Raska parvient même à réduire l’écart avant la pause. Le joueur Tchèque inscrit son 5e but en quatre matchs. On le retrouvera encore à la manoeuvre pour permettre à Taavi Tiala d’inscrire un doublé. Sauf que les Jokers s’étaient offert un cinquième but juste avant… 3-5 puis (3-6) score final. 

La messe est dite. Cergy-Pontoise repart de la Côte d’Azur avec la victoire. Une déconvenue pour les Niçois qui glissent à la 10e place de la Ligue Magnus. Certes l’écart avec les places qualificatives n’est pas significatif mais les Aigles ont deux matchs d’avance sur leurs rivaux au classement. Désormais, plus de place aux faux pas. Dès mardi il faudra retrouver le chemin de la victoire toujours à Jean Bouin contre Anglet cette fois. Rendez-vous à 20 heures pour le coup d’envoi. 

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe