Suite aux annonce du chef de l’État, Emmanuel Macron, l’équipe de Nice de hockey sur glace ne jouera pas contre les Gothiques d’Amiens ce soir. La rencontre était initialement prévu à 20h, puis à 18h suite au couvre-feu imposé.
Le confinement est déjà en place. Bien que les attestations dérogatoires de déplacements soient remises à disposition des citoyens sur l’ensemble du territoire français, celui-ci aura certes un impact sur le domaine du sport à Nice comme partout ailleurs.
À la différence par rapport au premier mis en place au printemps 2020, les matchs pourront tout de même avoir lieu, à huis-clos, à des dates ultérieures encore indéfinies mais ne seront pas à l’abri de plusieurs reports prévisibles.
C’est le cas des Aigles de Nice de la Ligue Magnus qui devaient jouer aujourd’hui à la patinoire Jean Bouin contre les Gothiques d’Amiens. Après un premier décalage à 18h au lieu de 20h suite au couvre-feu apparu dans le territoire des Alpes-Maritimes, la rencontre est finalement reportée. La date du match n’a pas encore été annoncée.
En attendant, le club a laissé un message de soutien aux supporters qu’il espère revoir très vite et en bonne santé.
Chers supporters
Suite aux annonces du Président de la République hier soir et des différentes mesures qui entrent en vigueurs ce vendredi nous avons décidé de reporter le match de @LigueMagnus face @LesGothiques à une date ultérieure
Prenez soin de vous#Issanissa #SLMHockey pic.twitter.com/0499YcyP4L
— Les Aigles de Nice 🦅 (@LesAiglesdeNice) October 29, 2020