En ce début d’année les Aigles de Nice sont toujours dans une période compliquée. Pour leur première à domicile, les Azuréens n’ont pas trouvé la faille dans un match terne.
« Il est temps de réussir à jouer en équipe et de respecter notre identité ainsi que notre système ». C’étaient les mots de Frantisek Stolc avant cette première rencontre de l’année 2025. Si les hockeyeurs n’ont pas eu de break pendant ces fêtes de fin d’année, les Aigles en auraient bien eu besoin. Avec aucune victoire sur ces cinq derniers matches, les Niçois ont vu leur avance sur les Play Out fondre en deux semaines.
Face à Amiens ce soir, il fallait remettre la marche en avant. D’autant que les Gothiques n’étaient pas mieux loties que les Niçois avec cinq défaites de rang. Dans un Jean Bouin à guichet fermé, les Niçois ont eu du mal à relancer la machine. En panne d’inspiration en attaque, le début de rencontre n’est pas idéal. “Nous travaillons en ce sens chaque jour et espérons que cela portera ses fruits”, précisait le coach. Malheureusement ça ne sera pas pour ce soir. Les attaquants Niçois resteront muets malgré une trentaine de tentatives.
Une attaque muette
Sauf que les Gothiques ne vont également pas parvenir à trouver la faille dans le temps réglementaire. Conrad Molder titulaire ce soir aura réalisé une partie solide avec 29 arrêts jusqu’à la 64e minute. Car c’est bien dans le temps additionnel que la rencontre à basculée en faveur des Amiénois. Sur la dernière action, James Phelan envoie le palet dans le but du portier Niçois et glace le public de Jean Bouin.
Le score ne peut plus évoluer (0-1) et plonge les Niçois dans une situation inconfortable puisque dans le même temps Chamonix s’est imposé à Gap aux tirs au but et revient à un petit point des Maralpins avec deux matches en retard. Autant dire que rien n’est fait. Cependant il va falloir vite retrouver le chemin du but pour se relancer faute de quoi la fin de saison sera très compliquée.
Rendez-vous est pris vendredi prochain à Bordeaux avec obligation de réagir. Espérons que cette semaine sans jouer sera bénéfique aux Aigles.