Récupération de Donnèe
9.1 C
Nice
23 novembre 2024

Ligue Magnus : Les Aigles de Nice confirment à Briançon 

Pour le compte de la 20e journée de Ligue Magnus, les Aigles de Nice ont assuré la victoire sur la glace de Briançon. Un match qui avait pourtant mal débuté pour les Aigles.

Deuxième victoire de la semaine. Après leur succès mardi face à Anglet, les Aigles de Nice se devaient de confirmer à Briançon. Mais face à un adversaire à leur portée, les Niçois ont eu chaud ce soir.

La rencontre n’a pas démarré sous les meilleurs hospices côté Azuréen. Après quatre minutes de jeu, Briançon se voit refuser l’ouverture du score après arbitrage vidéo pour une faute sur l’action du but. Nice est dominé et s’en remet à Conrad Molder et sa défense. Avec douze arrêts dans le premier tiers-temps le portier Estonien est tout proche du clean sheet. Sauf qu’à la dernière seconde, William Persson profite d’une supériorité numérique pour ouvrir le score (1-0). Un but logique dans la physionomie de ce début de match dans une salle chauffée à blanc par les supporters des Diables Rouges.

Au retour des vestiaires, Nice se reprend. La rencontre s’équilibre et les Aigles provoquent la faute adverse. Adam Raska en profite pour égaliser après 28 minutes de jeu (1-1). La fin de tiers-temps est tendue mais les Aigles parviennent à tenir le score. 

Les Aigles font la différence dans le dernier tiers-temps

La fin de match est toujours aussi tendue. Harijs Brants se met à la faute avant de donner l’avantage aux Maralpins à son retour sur la glace (1-2). Les Briançonnais poussent pour aller chercher la prolongation. Les Haut-Alpins prennent le risque de sortir leur gardien. Une supériorité dans le jeu qui va finalement se retourner contre eux. Luka Kalan vient inscrire le but du (1-3). Puis à une minute de la fin, c’est l’intenable Adam Raska qui vient achever les Diables Rouges (1-4) avant de sortir après une échauffourée avec Sean Richards.

Peu importe l’essentiel est assuré. Les Aigles de Nice s’imposent dans une rencontre très physique. Grâce à ce succès, les Niçois intègrent le Top 8. Une place qu’il faudra défendre dimanche à domicile contre Gap. Coup d’envoi à 17h30 à la patinoire Jean Bouin.   

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe