Récupération de Donnèe
10 C
Nice
11 janvier 2025

Ligue Magnus : les Aigles de Nice se reprennent à Bordeaux

Derniers Articles

Les Aigles ont enfin lancé leur saison ce soir chez un prétendant au titre, Bordeaux. Une victoire qui fait du bien au moral et remet les Niçois dans les places qualificatives pour la phase finale.

Cela faisait un mois que les Aigles de Nice étaient englués dans une spirale négative. Depuis cette victoire à Anglet (1-2), les Niçois étaient en panne sèche sur le plan offensif. Avec seulement six buts inscrits en six matches (dont trois contre Marseille), difficile de faire de bons résultats. Un fait que le capitaine Nicolas Ruel reconnaissait avant la rencontre : “Nous devons nous concentrer pour marquer plus de buts. Cette semaine sans match nous a permis de travailler très fort. Tout le monde doit tirer très fort le meilleur de lui-même dans cette dernière ligne droite.” Alors que le dernier tiers de la saison est déjà entamé, chaque point va compter dans la lutte pour la 8e place. Les dix dernières rencontres vont revêtir une importance capitale et il va falloir vite retrouver le chemin des filets pour prétendre atteindre l’objectif de début de saison. 

Les hommes de Frantisek Stolc en ont visiblement pris conscience en terre Bordelaise. Face au troisième du championnat, Nice commence bien sa partie. Les Azuréens vont même finir par ouvrir le score par l’intermédiaire de Julien Msumbu (0-1). 

Adam Raska, symbole d’une attaque retrouvée

Dès l’entame du second tiers-temps, Nice va une nouvelle fois surprendre les Boxers. Cette fois-ci c’est Adam Raska qui a également retrouvé le chemin des filets. Le meilleur buteur des Aigles ne s’était plus illustré depuis le 6 décembre. Une bonne nouvelle d’autant que les Aigles semblent avoir retrouvé la confiance en se procurant de très nombreuses occasions. Si l’efficacité offensive n’est pas encore complètement revenue, l’assise défensive est elle bien meilleure. 

A l’image de ce troisième tiers-temps dans lequel Conrad Molder a brillé avec pas moins de 18 arrêts (32 sur l’ensemble du match). L’Estonien éteint toutes les velléités offensives des Girondins pendant que Ondrej Kopta fait parler la poudre (0-3). Bordeaux réduira finalement l’écart à (1-3) grâce au Canadien Mathieu Pompei mais ça ne changera pas grand-chose. 

Grâce à ce succès, Nice remonte à la 8e place du classement et va aborder ce sprint final avec une confiance en partie retrouvée. Et de la confiance il va en falloir avant d’affronter Cergy-Pontoise ce mardi à Jean Bouin pour le compte de la 34e journée de Ligue Magnus. Car les Franciliens ne sont qu’à trois petits points des Aigles au classement. Alors rendez-vous est pris pour le coup d’envoi de cette rencontre à 20 heures.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages