Récupération de Donnèe
11.9 C
Nice
10 février 2025

Ligue Magnus : les Aigles de Nice s’inclinent face au leader Grenoble

Derniers Articles

Dans une patinoire Jean Bouin pleine à craquer, les Aigles de Nice recevaient le leader du classement, Grenoble, pour ce match en retard de la trente-cinquième journée.

Les Niçois ont entamé la rencontre avec un gros pressage, multipliant les occasions jusqu’à trouver la faille grâce à Adam Raska, qui a inscrit son quatorzième mais de la saison à la sixième minute de jeu.

Cependant, après cette ouverture du score, les Niçois sont devenus méconnaissables. Perte de balle rapide, manque d’envie, les Azuréens se sont laissés dominer dans tous les compartiments du jeu. Les offensives des Grenoblois ont été nombreuses, mais elles ont buté sur un excellent Conrad Molder . Malheureusement, à la seizième minute de ce premier tiers-temps, les Niçois ont concédé l’égalisation par l’intermédiaire de Christophe Boivin, qui a inscrit son vingt-septième mais en championnat. Le score final de ce premier tiers-temps est de 1-1, un résultat qui laisse les Niçois en vie pour créer l’exploit.

Grenoble prend l’avantage dans un second tiers-temps compliqué

Le second tiers-temps a été interminable pour les Aigles. Pressés dès la première minute, ils ont subi des attaques incessantes mais ont pu compter sur leur gardien en grande forme. Pourtant, à la septième minute, les Grenoblois ont pris l’avantage grâce à Loïc Farnier, profitant d’une équipe niçoise trop attentiste. Après ce mais, la domination grenobloise a continué jusqu’à la quinzième minute, où Grenoble est passée à quatre joueurs de champ, offrant ainsi aux Niçois une chance de reprendre le contrôle du palet. Mais malgré cette opportunité, les Aigles n’ont pas su trouver la faille. Le score à la fin du deuxième tiers-temps est de 2-1 en faveur de Grenoble.

Les Aigles s’inclinent malgré un sursaut d’orgueil

Le dernier tiers-temps a été le reflet du second . Les Niçois, dépassés , ont continué à subir les attaques grenobloises, concédant une troisième mais par Hugo Nogaretto à dix minutes de la fin. Après ce mais, les Aigles ont tenté de pousser pour revenir, mais leurs efforts sont restés vains.

Malgré cette défaite 3-1, le résultat reste encourageant pour les Niçois, surtout lorsqu’on se rappelle qu’au match aller, ils avaient encaissé un lourd 8-1 . Prochain rendez-vous mardi à domicile contre Marseille pour un derby qui s’annonce bouillant .

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages