Après ses deux défaites en championnat, le Nice Hockey Elite est parvenu à s’imposer à l’extérieur face à Briançon (2-4). Une victoire qui redonne espoir aux Niçois avant leur prochain match à Jean Bouin.
Des sourires enfin affichés sur les visages azuréens. Après avoir échoué à deux reprises face à Grenoble (2-4) et Anglet (5-0), le Nice Elite Hockey avait vraiment besoin de se relancer cette saison. C’est chose faite grâce à cette victoire 4 buts à 2 méritée contre les Diables Rouges de Briançon. Les Aigles récupèrent trois points et remontent doucement au classement.
Nice prend rapidement les devants
Il n’aura pas fallu longtemps aux Niçois pour ouvrir les débats. Ondrej Kopta, sur une belle passe de Radomir Heizer, ouvre le score après seulement 90 secondes de jeu (1-0, Nice). Une superbe réalisation de l’international Tchèque et une très bonne entame des hommes de Stanislav Sutor. Malgré les autres occasions procurées des deux côtés, aucun autre but ne sera marqué durant ce premier tiers.
La seconde partie démarre. Un autre Tchèque, Michal Popelka, remet cela. But de l’attaquant de 27 ans qui meuble le score à 2-0 en faveur des Sudistes. Avec un jeu dominant, les Aigles de Nice semblent avoir pris le dessus sur leurs adversaires. D’autant qu’ils ne s’arrêteront pas là.
Les Diables voient rouge
La situation empire pour les Briançonnais qui encaissent un autre but signé Alexis Sutor 11 minutes après le début du troisième tiers (3-0 Nice). La tâche semble alors impossible pour les Diables Rouges.
Lorsque Hugo Sarlin ramène le score à 3-1 dans la foulée, Ondrej Kopta offre à nouveau à son équipe 3 buts d’avance. 4-1 avec moins de 3 minutes à jouer. Le but de Nik Grahut pour l’honneur à la dernière minute ne change rien, Nice s’impose 4 à 2 à Briançon.
Avec cette victoire, les Aigles récoltent leurs trois premiers points de la saison et se retrouvent à la 9ème place. Ils recevront les Ducs d’Angers, leaders actuels de la Ligue Magnus, à Jean Bouin le 6 octobre prochain. Briançon, désormais 11ème, accueillera l’Anglet hormadi élite pour le compte de la 4ème journée de championnat.