Récupération de Donnèe
15.8 C
Nice
19 octobre 2024

Ligue Magnus : les Aigles manquent leur remontada

Derniers Articles

Pour cette 11e journée de la Ligue Magnus, les Aigles de Nice étaient opposés aux Rapaces de Gap. Dans un match plein de suspense, les Niçois ont manqué le coche.

Un match à rebondissements. C’est ce que nous ont proposé les deux équipes ce soir. D’un côté, Gap, ancienne place forte du hockey sur glace, en difficulté depuis plusieurs saisons. De l’autre, Nice, une équipe en construction qui vise les sommets d’ici 4-5 ans. Le duel entre ces deux formations tourne depuis la saison dernière largement en faveur des Azuréens (quatre victoires consécutives).

Pour continuer sur cette belle statistique, les Aigles ouvrent le score contre le cours du jeu. En infériorité numérique, Nicolas Ruel trompe le gardien gapençais. L’avantage pris par les Niçois ne va durer qu’une minute puisque Dimitri Thillet égalise. Gap se met à la faute en fin de premier tiers-temps et offre l’opportunité à Nice de repasser en tête. Filip Dvorak en profite pour loger le palet dans le filet adverse (1-2).

Au retour des vestiaires, les Rapaces se montrent plus avenants. Nice est sur le reculoir et va le payer en infériorité numérique. Arturs Mickevics égalise (2-2). Les Niçois ne se procurent presque pas d’occasions. Gap reste sur sa lancée et finit par passer en tête juste avant la pause par l’intermédiaire de Raphaël Chauvel. Les Azuréens passent complètement à côté dans ce second tiers-temps.

Tout est donc à refaire, mais rien ne va se passer comme prévu. Par deux fois, les Rapaces vont tromper Raphaël Garnier en supériorité numérique. Lucas Colombin puis Romain Gutierrez portent le score à (5-2) pour les locaux. Nice n’y est plus. Malgré les 27 arrêts de leur portier, les hommes de Frantisek Stolc ne se procurent que 11 occasions en 40 minutes. Trop peu pour espérer quoi que ce soit. Mais piqués au vif, les Niçois réagissent… trop tard. Julien Msumbu puis Adam Raska relancent le suspense à deux minutes de la fin.

Sans succès. Nice s’incline (4-5) malgré dix dernières minutes de qualité. Insuffisant cependant ce soir. Pas le temps de tergiverser puisque les Niçois ont déjà rendez-vous demain à Grenoble ! Une rencontre qui s’annonce plus que compliquée…

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages