Récupération de Donnèe
11.9 C
Nice
27 janvier 2025

Ligue Magnus : les Aigles ont bien réagi contre Anglet

Derniers Articles

Les Aigles de Nice n’avaient plus le droit à l’erreur. Opposés à Anglet, les Niçois ont fait le job à domicile et reviennent dans le top 8.

Il y a des matchs à ne pas perdre. Celui de ce soir contre Anglet, dernier du championnat, en était un. Condamnés à faire un bon résultat après la défaite en prolongation mardi, les Niçois étaient surmotivés. Contre un adversaire qui leur réussit bien (sept succès consécutifs), les Aigles ont entamé la rencontre par le bon bout.

Dominateur dans le camp des Basques, les locaux n’ont pas tardé à trouver l’ouverture. Sur une supériorité numérique, Taavi Tiala profite du beau travail de Nicolas Ruel et Daniels Berzins pour marquer à la 16e minute. Malgré cette ouverture du score, les hommes de Frantisek Stolc vont se casser les dents sur le portier d’Anglet, Dylan St Cyr. Le portier Américain réalise 13 arrêts dans le premier tiers temps, maintenant ainsi son équipe dans le match. 

Les Aigles à réaction

Le second tiers est plus accroché. Les deux équipes semblent bien dans leur match et Nice parait en contrôle du match. Jusqu’au début du troisième tiers et l’égalisation d’Anglet. A peine 56 secondes après la reprise du match, Nicholas Master auteur d’un doublé mardi vient soigner ses statistiques. L’Américain ramène son équipe à égalité (1-1) en profitant d’une situation de supériorité numérique due à un surnombre en fin de deuxième tiers pour les Niçois.

Mais les Maralpins, piqués au vif avec cette obligation de résultat, vont finir par réagir. Et qui d’autre qu’Adam Raska pouvait débloquer la situation ! Le Tchèque en réussite depuis le début de l’année, vient inscrire son douzième but de la saison. Nice reprend donc l’avantage (2-1) et ne va plus le lâcher. Dans une patinoire Jean Bouin à guichet fermé, les Niçois vont résister à la pression d’Anglet et sécuriser la victoire malgré une fin de match sous haute tension.

Avec ce succès, les Aigles repassent devant Cergy-Pontoise avec un point d’avance mais un match en retard. Désormais les Niçois doivent confirmer ce résultat face à une autre équipe en difficulté cette saison, Gap. Rendez-vous ce dimanche à l’extérieur dès 18h30 pour le coup d’envoi.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages