Ce soir, les Aigles de Nice étaient opposés au Ducs d’Angers. Un duel façon David contre Goliath qui a tourné en faveur des Angevins dans les dernières minutes.
Deux équipes en recherche de confiance se sont affrontées ce soir. D’un côté Nice qui enchaîne les matches à un rythme effréné depuis plusieurs semaines avec des résultats en dents de scie. De l’autre, Angers, avec une équipe favorite pour le titre récemment tombé du podium de la Ligue Magnus.
Le match va bien débuter pour les visiteurs. Dès la 7e minute, Jonathan Charbonneau donne l’avantage aux Ducs. Très discipliné, Nice ne laisse pourtant que peu d’occasions aux Angevins. Malgré trois supériorités numériques, les hommes de Frantisek Stolc ne parviennent pas à trouver la faille face au jeune Elliot Leveque. Ce dernier rendra même une copie parfaite dans le second tiers-temps. Malgré quelques occasions de part et d’autre il n’y avait pas grand-chose à se mettre sous la dent.
Dans la patinoire Jean Bouin qui affichait presque complet, les supporters Niçois donnaient de la voix. Sentant que la partie pouvait basculer à tout moment. Et c’est Hugo Proux qui va inscrire son 4e but de la saison. L’un des meilleurs buteur du club redonne espoir aux siens à la 41e minute. On se met alors à croire que l’exploit est possible. Mais c’était sans connaître la force de frappe des Ducs. Six minutes plus tard, Téo Sarlieve redonne l’avantage aux Angevins. Les visiteurs vont même faire le break un peu plus tard grâce à Braeden Shaw (1-3).
Le score en restera là. Dommage pour les Aigles qui auraient peut-être mérité un peu mieux. Désormais il faut se concentrer sur Amiens. Un solide concurrent qui ne sera pas facile à battre. Rendez-vous ce dimanche à 18 heures.