Pour la 9e journée de Ligue Magnus, les Aigles de Nice se sont rendus à Anglet. Sur une dynamique plus positive, les Niçois ont renversé la vapeur pour s’imposer (1-2).
Pour leur dixième match de la saison, les Niçois ont réalisé une belle partie. Opposé à Anglet ce soir, les hommes de Frantisek Stolc ont fait preuve de combativité pour venir à bout d’Anglet. Un adversaire qui leur réussit plutôt bien puisqu’ils restent sur cinq victoires sur leurs cinq derniers affrontements.
Sur des dynamiques assez similaires dans ce premier quart de championnat, les deux équipes se neutralisent en début de rencontre. Plus incisifs dans le premier tiers-temps, les Niçois vont tout de même se faire surprendre d’entrée de jeu. Timothe Quattrone vient tromper Raphaël Garnier dès la troisième minute de jeu.
A l’inverse du match face à Bordeaux ou Cergy Pontoise en début de semaine, les Aigles ne vont pas se démonter. Les coéquipiers de Marc André Levesque se créent davantage d’occasions que les Hormadis. Si les locaux font la course en tête jusqu’à la fin du second tiers-temps, on sent que la rencontre peut basculer à tout moment.
Et après 50 minutes de match, elle va tourner en faveur des Aigles. Bien assisté par Teemu Loizeau, Nicolas Ruel vient inscrire son deuxième but de la saison. Regonflés, les Niçois continuent de pousser sur la cage adverse. Et ça paie ! Hugo Proux envoie le palet dans la cage adverse trois minutes plus tard.
La fin de match est tendue mais Nice parvient à tenir et décroche son troisième succès de la saison (1-2). Une victoire qui leur permet de passer devant Anglet au classement et prendre la 7e place. Désormais, place au repos puisque les Aigles ont déjà joué leur 10e journée de championnat en match avancé. Rendez-vous est pris vendredi prochain à Gap pour la suite de cette saison de Ligue Magnus.