Récupération de Donnèe
18 C
Nice
28 octobre 2024

Ligue Magnus : les Aigles se reprennent face à Briançon

Une éclaircie dans une période compliquée. C’est ce que se sont offerts les Aigles de Nice ce soir contre Briançon à la patinoire Jean Bouin.

Avec seulement deux victoires en sept rencontres au mois d’octobre, les Aigles de Nice se devaient de réagir ce soir. Face à la lanterne rouge de la Ligue Magnus, Briançon, les Niçois avaient un bon coup à jouer ce soir. Malgré la fatigue de l’enchaînement des matches (trois par semaine) et surtout une plage de récupération très limitée, la jeune garde de Frantisek Stolc s’accroche comme elle peut.  

Conscients de la situation, les Briançonnais attaquent le match tambour battant. Conor Maceachern donne rapidement l’avantage aux siens. Les Diables Rouges peuvent entrevoir un espoir de bon résultat. Eux qui restent sur une série de sept défaites consécutives en Ligue Magnus. D’autant que Nice pousse mais ne parvient pas à trouver la faille dans ce premier tiers-temps. Le gardien adverse, Griffen Outhouse, réalise un début de match parfait. 

Dans le second tiers-temps, l’intensité monte d’un cran. Nice est dominé mais parvient à égaliser par l’intermédiaire de Joseph Broutin. Un soulagement pour les supporters présents ce dimanche soir à la patinoire. Libérés, les Niçois vont prendre l’avantage au score grâce à Taavi Tiala (2-1). Les Aigles renversent la vapeur un peu contre le cours du jeu notamment grâce à Conrad Molder, titulaire ce soir dans la cage (21 arrêts). 

Les Aigles poussent Briançon à la faute

La fin de match est tendue. La faute à l’enjeu pour les deux équipes qui ont besoin de points. Les esprits s’échauffent doucement. Briançon va payer ses trop nombreuses fautes. A peine revenus à égalité numérique, les Diables Rouges encaissent un troisième but signé Filip Dvorak (3-1). Nice fait le break et semble reprendre le contrôle de la partie. D’autant que les Haut-Alpin enchaînent les fautes et se retrouvent en double infériorité numérique. Frantisek Stolc en profite pour prendre un temps mort, sentant bien que la partie peut définitivement basculer à cinq minutes de la fin. Bien lui en a pris. Harijs Brants et Nicolas Ruel vont crucifier Briançon en moins de trente secondes et offrir la victoire aux Aigles.

Score final (5-1) pour les Azuréens qui se donnent un peu d’air avant d’affronter Marseille mardi soir à l’extérieur. Un match qui s’annonce très compliqué d’autant que ça sera le troisième match en cinq jours pour les Aigles. Coup d’envoi à 20 heures.  

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe