À l’occasion de ce match avancé de la 25e journée de la Ligue Magnus, Nice se déplaçait à Grenoble. Face au leader du championnat, les Niçois n’ont pas trouvé leur rythme.
Deux déplacements en deux jours ! C’était le dur programme qui attendait les Aigles de Nice. Dans ce contexte, difficile d’espérer une grande performance de la jeune garde niçoise ce soir, d’autant que le match disputé la veille avait été particulièrement éprouvant.
Cela se ressent dès le début de la rencontre. Les Niçois sont surpris après seulement 40 secondes de jeu. François Beauchemin conclut une action 100 % canadienne et donne l’avantage à Grenoble (1-0). Les Niçois ne se laissent pas abattre. Ils se créent plusieurs occasions intéressantes, mais sans succès, en raison des arrêts du portier grenoblois, Jakub Stepanek, élu homme du match côté Brûleurs de Loups.
Après le premier tiers-temps, Nice accuse le coup, tandis que Grenoble semble gérer la rencontre. À la 30e minute, les locaux aggravent le score par l’intermédiaire de Damien Fleury (2-0). Suite à cette action, les esprits s’échauffent. Quatre joueurs sont sanctionnés, rendant la fin de ce second tiers-temps particulièrement tendue.
Grenoble poursuit ensuite à un rythme de croisière et musèle des Niçois qui semblent à bout de souffle. La sanction tombe à la 52e minute avec un troisième but signé Alexis Binner. La rencontre est pliée et les deux équipes n’attendent plus qu’une chose : rentrer au vestiaire.
Score final (3-0), un match dont il n’y a pas grand-chose à retenir, si ce n’est le bon premier tiers-temps des Azuréens. Reste à comprendre la programmation pour le moins surprenante de cette rencontre, dans laquelle les Niçois n’avaient pratiquement aucune chance de s’imposer.
Prochain rendez-vous pour les Aigles ce mardi en Coupe de France, à Villard (D1).