La 13e journée de la Ligue Magnus a vu les Spartiates de Marseille accueillir les Aigles de Nice. Une rencontre qui s’est jouée en grande partie dans les premières minutes.
Deux projets se sont affrontés ce soir. L’un vient d’arriver en Ligue Magnus avec des moyens impressionnants, Marseille. Arrivés dans l’élite l’année dernière, les Spartiates ambitionnent déjà le titre. Sur une série impressionnante de six victoires consécutives les marseillais se donnent les moyens de leurs ambitions. De l’autre côté, les Aigles de Nice démarrent un nouveau projet avec pour ambition de jouer les premiers rôles en 2030.
Deux visions qui se sont ressenties sur la glace. Impatient, Marseille attaque la rencontre tambour battant. Sanctionné pour une crosse haute, Luka Kalan offre une supériorité numérique aux locaux. Une opportunité saisie par Paul Joubert. Le Français ouvre le score dès la deuxième minute. Les Spartiates maintiennent la pression sur la cage du portier Niçois. Le gardien Estonien se fait surprendre une minute plus tard par Fabien Colotti (2-0). Une nouvelle fois Nice peine à entrer dans la partie et le paye cash. Un mal récurrent qui a déjà coûté beaucoup de points aux Niçois cette saison.
Conrad Molder retarde l’échéance pour les Aigles
Bien qu’en difficulté, les Azuréens s’accrochent dans le second tiers-temps grâce à Conrad Molder. Après un début de match compliqué, il enchaîne les arrêts (15) et permet aux siens de rester dans le match. Enfin jusqu’à la 36e minute et le but Victor Bjorkung qui fait le break (3-0). Dans les 20 dernières minutes, les Aigles se montrent plus entreprenants. Marseille ronronne et laisse les Maralpins faire le jeu. Nicolas Ruel et Marek Sloboda se mettent en évidence. Le Slovaque va même trouver la faille dans la défense des Spartiates à la 46e. Marseille perd pied et les occasions de réduire la marque se multiplient. Les Niçois auront tout tenté jusqu’au bout mais ne parviendront pas à revenir.
Les Aigles s’inclinent finalement (3-1) et pourront nourrir des regrets quant à leur début de rencontre. Vendredi ils recevront les Ducs d’Angers pour un duel qui s’annonce compliqué face à un prétendant sérieux au titre. Rendez-vous à 20 heures à la patinoire Jean Bouin pour le coup d’envoi.