Pour le compte de la 16e journée de Ligue Magnus, Nice accueillait Rouen à Jean Bouin. Devant près de 850 spectateurs, la rencontre intense a vu Nice l’emporter de justesse après un combat acharné.
Elle va faire du bien celle-là. Les Aigles qui restaient sur trois rencontres sans succès retrouvaient Rouen. Un adversaire coriace qui avait été sans pitié en playoff la saison dernière. Néanmoins, les Azuréens les avaient dominés il y a un mois en championnat. Une performance sur laquelle les hommes de Frantisek Stolc se sont appuyés ce soir.
Nice prend rapidement les devants dès la 12e minute avec un but d’Alexis Sutor, assisté par Luka Kalan et Julien Msumbu. Juste avant la fin du premier tiers, Nicolas Ruel double l’avance niçoise, laissant les Aigles en tête (2-0) à la pause.
Les Dragons de Rouen vont cependant réagir dans le deuxième tiers, profitant de pénalités infligées aux joueurs niçois. Les visiteurs vont réduire l’écart à la 29e minute grâce à Francis Perron, juste après une situation d’infériorité numérique. Bien dans leur match, les Maralpins ne paniquent pas. En infériorité Adam Raska parvient à trouver la faille, bien assisté par Hugo Proux (3-1). Peu de temps après, en supériorité numérique, les Rouennais recollent au score par l’intermédiaire de Jared Dmytriw juste avant la pause.
La défense Niçoise plie, Conrad Molder ne rompt pas
Nice ne baisse cependant pas les bras. Bien que les Dragons se montrent très offensifs, les Aigles montrent une solidité défensive à toute épreuve. Un fait symbolisé par la statistique du match signée Conrad Molder auteur de 44 arrêts dans cette partie dont 14 dans le dernier tiers. Acculé en défense, les Niçois se redonnent de l’air sur l’une de leur seule occasion, avec un but en supériorité numérique de Luka Kalan à dix minutes de la fin (4-2).
Les Rouennais vont finir logiquement par trouver la faille sur une réalisation de Daniel Glad deux minutes plus tard. Les trois dernières minutes sont irrespirables. Les Dragons prennent tous les risques en jouant en supériorité sans gardien. Mais Conrad Molder étincelant ce soir va sceller le score à (4-3).
Une grande performance qui va rebooster le moral des troupes avant d’aller à Bordeaux vendredi.