Pour le compte de la 12e journée de la Ligue Magnus, les Aigles de Nice étaient opposés à une vieille connaissance, Grenoble. Un match retour qui a mal tourné…
Les Aigles et les Brûleurs ne se quittent plus. Deux affrontements en moins d’une semaine, c’était le programme des deux équipes. Si les deux derniers affrontements (lors de la 2e et 25e journée) ont tourné à l’avantage de Grenoble, l’adage jamais deux sans trois s’est à nouveau vérifié ce soir.
Et le moins que l’on puisse dire c’est que le suspense a rapidement été annihilé. Dès la 4e minute, Nicolas Deschamps vient tromper Conrad Molder. Le portier Niçois va vivre un véritable calvaire. Car malgré 11 arrêts dans la première partie de la rencontre, il va encaisser trois autres buts. Tout d’abord par Damien Fleury déjà buteur il y a cinq jours. Puis c’est au tour d’Adel Koudri d’alourdir la marque. Enfin Christophe Boivin, l’un des meilleurs marqueurs de la Ligue Magnus vient clore le festival offensif des Grenoblois dans le premier tiers-temps (0-4).
Le match tourne à la démonstration
Nice va bien tenter de se reprendre mais Matija Pintaric va repousser l’échéance. Les Aigles vont finir par se faire surprendre à nouveau. Nicolas Deschamps y va de son doublé puis François Beauchemin porte le score à (0-6).
Le dernier tiers-temps va finalement voir les Niçois sauver l’honneur. Daniels Berzins finit par marquer un but anecdotique tant le score est lourd. Devant 1 200 supporters, les Aigles de Nice s’inclinent (1-8). C’est la plus lourde défaite subie par les Azuréens cette saison.
Pas le temps de tergiverser puisque les Aigles vont poursuivre leur saison effrénée dès dimanche contre Briançon. Victoire impérative à domicile ce dimanche à 20 heures.