Récupération de Donnèe
15.6 C
Nice
3 novembre 2024

Ligue Magnus : Nice n’a pas fait le poids à Amiens 

Dans le Coliseum des Gothiques d’Amiens, les Aigles de Nice n’ont pas existé. Une nouvelle déconvenue après les matchs contre Angers et Marseille.

Pour leur troisième rencontre de la semaine, les Aigles étaient opposés à un outsider sérieux cette saison. Amiens, habitué des phases finales, est une équipe qui ne réussit pas vraiment aux Niçois. Avec seulement une victoire sur les sept dernières confrontations, le bilan des Azuréens n’est pas très glorieux. Et ce soir il s’est encore un peu plus alourdi.

Dans le premier tiers-temps, les Aigles sont en difficulté. En se créant quelques rares occasions, les Maralpins s’exposent à une sanction. Elle arrive à la 13e minute par l’intermédiaire d’un joueur que l’on connaît bien sur la Côte d’Azur, Jasper Larinmaa. Le Finlandais se montre une nouvelle fois décisif face à ses anciens partenaires comme lors de la première confrontation de la saison. Raphaël Garnier, titulaire ce soir, repousse les assauts Amiénois et permet aux siens de rentrer au vestiaire avec un seul but de retard (1-0).

Le second tiers-temps est plus équilibré. Du moins au début. Nice est plus entreprenant et tente de recoller au score. Mais Taran Kozun veille au grain. Élu joueur de la rencontre pour les Gothiques, le portier Canadien met à mal les offensives Niçoises. Et une nouvelle fois cette saison, les Aigles vont se brûler les ailes en quelques minutes. Huit pour être précis ! Durant ce laps de temps les hommes de Frantisek Stolc vont encaisser un sévère 4-0. D’abord en quelques secondes à la 9e minute par l’intermédiaire de Janis Svaenbergs puis Justin Bergeron. Deux minutes plus tard Gauthier Gibert vient creuser l’écart. Puis c’est à nouveau Jasper Larinmaa qui crucifie ses ex-partenaires. A la pause, Nice est mené (5-0). 

Un sursaut d’orgueil tardif

Pour les 30 dernières minutes les Aigles de Nice piqué au vif vont réagir. Malgré la très bonne performance de Taran Kozun auteur de 14 arrêts seulement dans le troisième tiers, Nice va enfin débloquer son compteur. Le Tchèque Adam Raska qui vit sa première saison en France ouvre la voie. Bien assisté par Nicolas Ruel, il réduit l’écart. Le duo va même récidiver trois minutes plus tard pour inscrire le troisième but Niçois. Entre-temps, Justin Bergeron y va également de son doublé. Nice va également marquer par l’intermédiaire de Julien Msumbu

Au final, Nice s’incline (6-3). La troisième défaite de la semaine en autant de matchs. Mardi, les Aigles recevront Rouen pour un autre match qui s’annonce compliqué. Coup d’envoi à 20 heures à la patinoire Jean Bouin.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe