Récupération de Donnèe
11.2 C
Nice
3 janvier 2025

Ligue Magnus : Nice s’écroule en fin de match à Marseille

Derniers Articles

Pour le compte de la 31e journée de la Ligue Magnus, les Aigles de Nice se sont rendus à Marseille. Un dernier match en 2024 qui a viré au cauchemar. 

Qu’elle aura été difficile cette fin d’année 2024. Sur une série de quatre défaites consécutives, les Niçois étaient en déplacement dans la cité phocéenne. Avec une attaque en berne en décembre (sept buts en sept rencontres) les Aigles ne partaient pas favoris ce soir. 

Pourtant ce sont bien les visiteurs qui vont ouvrir le score d’entrée de jeu. Après à peine une minute de jeu, Marek Sloboda, déjà buteur la semaine dernière, profite du bon travail de Teemu Loizeau et Luka Kalan pour inscrire son sixième but de la saison. Cette ouverture du score précoce va piquer les Marseillais au vif. Conrard Molder est mis à contribution pour son retour dans la cage des Aigles. Mais à la huitième minute il doit s’incliner sur un tir de Jan Dufek (1-1). Les Spartiates continuent de pousser et se créer énormément d’occasions. Le buteur marseillais se mue en passeur pour Cédric Desruisseaux au quart d’heure de jeu (2-1). Marseille vire logiquement en tête à la pause. 

Au retour des vestiaires, les marseillais maintiennent la pression sur le but de Conrad Molder. Les locaux se retrouvent en supériorité après une faute défensive et en profitent pour scorer à nouveau par l’intermédiaire d’Alexandre Boivin. On se dit que la tâche se complique pour les Niçois mais contre le cours du jeu, Teemu Loizeau vient réduire l’écart (3-2). Le trio impliqué sur le premier but se retrouve une nouvelle fois impliqué sur le second. Mais ça ne va pas suffir. Deux minutes plus tard, Yohan Coulaud parvient à tromper le portier Maralpin (4-2). Marseille maintient la pression à domicile mais va se faire surprendre une troisième fois. Luka Kalan, déjà double passeur, vient à nouveau réduire l’écart en supériorité juste avant la pause et relance le suspense.

Pas de miracle pour les Aigles de Nice 

Dans le troisième tiers-temps les choses vont se compliquer pour les Aigles. Sous pression Julien Msumbu commet la faute et laisse ses partenaires en infériorité. Les Spartiates en profitent et se mettent à l’abri grâce à Teddy Da Costa (5-3). Nice ne parvient pas à se montrer dangereux. Conrad Molder (40 arrêts) est assailli de toute part et finit par craquer à deux reprises. Paul Joubert puis Maxence Leroux viennent parachever le succès Marseillais (7-3). Nice n’a finalement pas vraiment existé dans cette rencontre. On retiendra pourtant une efficacité offensive retrouvée à la vue du peu d’occasions que se sont procurées les hommes de Frantisek Stolc. 

2024 se termine bien mal avec ce cinquième revers consécutif. Les Aigles ont rendez-vous l’année prochaine avec un premier match à domicile contre Amiens. Deux équipes en grandes difficultés. Et il faudra réagir car la 7e place des Aigles est désormais bien menacée par la concurrence ! Vivement l’année prochaine.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages