Récupération de Donnèe
15.3 C
Nice
9 novembre 2024

Ligue Magnus : Nice s’est accroché mais s’incline aux prolongations à Bordeaux

Nice était en déplacement chez un outsider pour cette saison 2024-2025 de Ligue Magnus. Dans un scénario riche en suspense à Bordeaux, les Niçois ne sont pas passés loin de l’exploit.

Cruelle soirée pour les Aigles. Les partenaires de Marc-André Lévesque n’étaient pas donnés favoris pour cette rencontre. Pourtant, cela s’est joué à peu de chose. Face à une équipe en manque de confiance en ce mois de novembre (2 défaites, 1 victoire pour Bordeaux), Nice avait toutes ses chances.

En début de rencontre, les Maralpins prennent crânement leur chance. Le match est propre et assez équilibré. Les Azuréens vont prendre l’avantage par l’intermédiaire d’Adam Raska (13e). Une ouverture du score pas si illogique au vu de ce premier tiers-temps.

La suite de la rencontre sera beaucoup plus compliquée. Les hommes de Frantisek Stolc commencent à reculer doucement. Conrad Molder est sollicité et réalise jusqu’alors un très bon match. Mais la défense des visiteurs va finir par craquer à la 36e minute, après une belle action amenée par Kévin Dusseau et conclue par Samuel Salonen. Les Boxers reviennent dans la partie, et cela commence à se compliquer pour les Niçois.

La forteresse niçoise a rompu

Dans cette dernière partie du match, Nice va souffrir. Bordeaux accélère le rythme et assiège la cage du portier niçois. À l’image de sa partie face à Rouen mardi, Conrad Molder sort le grand jeu. L’Estonien va effectuer pas moins de 21 arrêts dans ce troisième tiers-temps. Bien décidés à laver l’affront du mois dernier (défaite 7-1 à domicile), les Niçois se resserrent en défense. Mais la forteresse va céder à la 48e minute après un but du jeune Enzo Carry (2-1). On se dit alors que la rencontre est mal engagée. Bordeaux continue de pousser, mais le gardien niçois veille au grain. Finalement, Nice va réussir à égaliser, un peu à la surprise générale. À trois minutes de la fin du temps réglementaire, Luka Kalan sert Leevi Karjalainen sur une des rares occasions niçoises. Le Finlandais égalise à (2-2).

Les deux équipes se retrouvent à jouer la prolongation. Mais les Boxers restent sur leur bonne lancée. Et sur une supériorité après une faute du dernier buteur niçois, Maxim Lamarche vient glisser le palet dans la cage d’un Conrad Molder impuissant malgré ses 49 arrêts ce soir.

Nice s’incline donc 3-2 après la prolongation et laisse Bordeaux sur le podium de la Ligue Magnus. Désormais, les Aigles vont pouvoir souffler un peu après leur enchaînement de matchs des dernières semaines. Prochain rendez-vous pour les Aigles, vendredi prochain à domicile contre Cergy-Pontoise. Un match qui sera déterminant dans la lutte pour les playoffs. Coup d’envoi à 20 heures.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe