Récupération de Donnèe
12.2 C
Nice
24 novembre 2024

Ligue Magnus : Nice s’est fait peur mais assure l’essentiel

Les Aigles de Nice recevaient Gap en fin d’après-midi ce dimanche pour le compte de la 21e journée de Ligue Magnus. Une rencontre de deuxième partie de tableau qui n’a pas manqué de suspense. 

Les Aigles ont été reçu trois sur trois cette semaine. Après des succès face à Anglet puis Briançon, c’est Gap qui s’est cassé les dents sur les crosses Niçoises. Trois succès importants contre des adversaires directs pour les playoffs. Si les Aigles se sont rendu le match facile, ils ont faillit ce brûler les ailes.

Le début de partie est équilibré. Mais ça n’empêche pas les Niçois de prendre l’avantage après seulement six minutes de jeu. Un but marqué par le revenant Ondrej Kopta. L’ancien meilleur pointeur et buteur des Aigles (2021) est de retour dans l’effectif après un passage par le championnat Tchèque. Un atout non négligeable pour Frantisek Stolc, le coach de Nice. 

Bien que menant dans ce premier acte, les Azuréens ont beaucoup subi les attaques Gapençaises. Une nouvelle fois titulaire dans la cage, Conrad Molder s’est montré très solide. Avec 12 arrêts dans le premier tiers-temps, il permet aux siens de virer en tête à la pause. 

Les Aigles s’échappent puis se font reprendre

Au retour des vestiaires, les Aigles de Nice reviennent avec d’autres intentions. Filip Dvorak fait le break. Moins d’une minute après Julien Msumbu accroît l’avance des Maralpins (3-0). Un score flatteur qui ne reflète pourtant pas la physionomie du match. Car Gap s’est montré plus dangereux offensivement au global. Mais la défense Niçoise fait bloc pour annihiler les occasions des Rapaces. 

En fin de second tiers, le match se tend et des échauffourées finissent par éclater entre Maxim Corvez et Loïc Coulaud. Preuve que Gap n’a pas dit son dernier mot. Dans la dernière partie de la rencontre, Nice semble en gestion. Sur de leurs forces, les Aigles vont pourtant se faire peur. Logique lorsque l’on ralentit le rythme. Les Rapaces réduisent une première fois le score par l’intermédiaire de Lucas Colombin (48e). De quoi remettre un peu plus d’enjeu. Jusqu’à la 57e minute et la sortie du gardien Antoine Gilbert. Gap tente le tout pour le tout et ça va finir par payer. A moins d’une minute de la fin, Jan Dalecky vient mettre le doute dans les esprits Niçois (3-2). Heureusement le score n’évoluera plus. 

Nice conclut donc sa semaine par un troisième succès de rang. Une bouffée d’oxygène pour les Aigles qui capitalisent sur leur bonne forme du moment. Au classement pas de changement, ils restent à la huitième place à égalité de points avec Cergy-Pontoise (27) mais avec quatre matchs d’avance.

La semaine prochaine, les hockeyeurs de la Côte d’Azur ont rendez-vous avec la coupe de France contre Marseille. Un déplacement qui ne serra pas évident. Mais en coupe tout est possible. Coup d’envoi ce mardi à 20h15.  

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe