Récupération de Donnèe
5.7 C
Nice
15 janvier 2025

Ligue Magnus : très mauvaise opération pour les Aigles 

Ce match de la 34e journée de Ligue Magnus devait marquer un tournant dans la course aux playoffs. Malheureusement les Aigles de Nice ont manqué le virage face à Cergy-Pontoise.

Le huitième contre le neuvième, c’était l’affiche du soir à la patinoire Jean Bouin. Dans la peau du chasseur, les Jokers de Cergy-Pontoise restaient sur une lourde défaite à Rouen. De l’autre côté, les Aigles étaient dans la peau du chassé ayant fait le plein de confiance la semaine dernière. Un sentiment partagé par Ondrej Kopta avant la rencontre : “le match contre Cergy est très important pour nous. Il faudra confirmer le match contre Bordeaux où nous avons très bien joué. Nous ferons le maximum pour prendre les trois points ce qui nous aidera dans notre course aux playoffs.”

En terme d’envie de bien faire, il n’y avait rien à redire. Les Aigles entament bien la rencontre. Avec une attaque en rémission, le groupe n’a pas de certitude comme en fin d’année 2024. Ça va se ressentir assez vite. Malgré le soutien des 1 000 spectateurs présents, les Azuréens peinent à concrétiser leurs phases offensives. Les Jokers se posent moins de questions. Après un quart d’heure de jeu, Tyler Welsh finit par trouver la faille. Cergy mène (0-1). 

Tyler Welsh fait plier les Aigles

Le second acte ne donnera pas grand-chose au tableau d’affichage. En revanche, il va faire mal aux têtes des Niçois. Avec pas moins de 18 tentatives, les joueurs de Frantisek Stolc ne vont pas retrouver la confiance… On mettra tout de même en avant la performance XXL du portier des Jokers, Sebastian Ylonen auteur de 45 arrêts

Il y a de quoi perdre espoir… Pourtant Adam Raska va rallumer la flamme dès le début du troisième tiers-temps. On se dit alors que tout est encore possible. Nice pousse comme dans la période précédente et va même prendre tous les risques en fin de match. Des risques qui ne vont pas s’avérer payants puisque Tyler Welsh va en profiter à trois minutes de la fin du match pour redonner l’avantage aux siens (1-2). Plus le choix, il faut jeter les dernières forces dans la bataille et tenter un dernier coup de poker en faisant sortir Conrad Molder. Ça ne suffira pas et les Jokers de luxe de Cergy-Pontoise, Tyler Welsh va en profiter pour offrir à son équipe un 3e but qui va sceller le score de la rencontre ainsi que son troisième but personnel ce soir. 

Nice s’incline donc (1-3) et perd sa huitième place qualificative pour les playoffs au profit de son adversaire du soir. Rien n’est encore perdu puisque les deux formations sont désormais à égalité sur le plan comptable avec 41 points chacun mais il faudra désormais se montrer irréprochable pour espérer briguer la qualification une seconde année de suite. Cela passera par une victoire obligatoire à Briançon mardi prochain. Coup d’envoi à 20 heures.    

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe