Récupération de Donnèe
10.2 C
Nice
15 février 2025

Ligue Magnus : une victoire cruciale pour les Aigles 

Il restait trois journées avant ce match comptant pour la 42e journée de la Ligue Magnus. Grâce à leur succès sur la patinoire d’Amiens, les Aigles de Nice sont toujours dans la course pour la phase finale.

Qu’elle fait du bien cette victoire. Si l’étau se resserre pour accrocher les derniers billets qualificatifs pour la phase finale, les Aigles de Nice n’ont pas tremblé ce soir. Enfin un peu quand même…

Pourtant sur une dynamique peu enthousiasmante conclue par une troisième défaite en autant de matches contre Marseille, les Aigles ont attaqué la rencontre tambour battant. Dans le coliseum d’Amiens, Nice prend très vite l’avantage. Leevi Karjalainen profite d’une situation de supériorité numérique pour ouvrir le score après moins de cinq minutes de jeu. Si la rencontre est plutôt équilibrée, les Aigles vont accroître leur avance au score cinq minutes plus tard. Le capitaine Nicolas Ruel, passeur sur l’ouverture du score, se mue en buteur (2-0). Mais les Maralpins ne vont pas s’arrêter là ! A peine quatre minutes plus tard, c’est au tour d’Adam Raska de faire trembler les filets (0-3). Déjà double passeur, le meilleur buteur du club est dans une forme étincelante en ce début de rencontre. 

En moins de quinze minutes, les visiteurs semblent avoir pris une belle option sur le match. Sauf que les Amiénois ne vont finir par trouver la faille à leur tour. Jusqu’à présent irréprochable, Conrad Molder doit s’incliner face à Janis Svanenbergs (1-3). Le suspense est relancé pendant quelques minutes. Car Nice va reprendre son avantage de trois buts juste avant la fin du premier tiers temps. Avec une nouvelle fois Adam Raska à la manoeuvre, c’est Marek Sloboda qui vient inscrire le quatrième but Niçois (1-4). 

Nice joue à se faire peur

Le second tiers temps va être très similaire au premier en termes d’intensité. Les deux équipes proposent du jeu et se rendent coup pour coup. Les Gothiques vont profiter d’une pénalité de deux minutes contre les Niçois pour réduire l’écart par l’intermédiaire de Justin Bergeron (2-4). Un but qui n’effraie pas les Azuréens appliqués défensivement mais redonne espoir aux locaux et leurs supporters. 

Alors que les deux équipes sont rentrées au vestiaire sur ce score, les Gothiques vont revenir sur la glace avec une forte envie de faire basculer la rencontre. De l’autre côté les Aigles semblent avoir perdu leur confiance du début de match mais s’accrochent tant bien que mal. Les assauts Amiénois s’accumulent et Nice est cantonné à défendre. Conrad Molder est mis à contribution avec pas moins de 18 arrêts dans cette fin de match.

Alors que la frustration monte côté Amiens, l’entraîneur sent qu’il y a un coup à jouer. Comme à l’accoutumée, l’équipe menée au score fait sortir son gardien pour jouer en supériorité numérique. Une situation qui va finir par payer lorsqu’un ancien de la maison, Jesper Larinmaa parvient à scorer (3-4). La fin de match est électrique. Les Aigles tentent de résister tant bien que mal et vont se faire très peur en jouant la dernière minute à quatre contre six joueurs de champ ! 

Finalement Nice s’en sort presque par miracle pour l’emporter (3-4) et reprend la 7e place au dépend de Chamonix. Rien n’est fait à seulement deux journées de la fin de la phase régulière de la Ligue Magnus puisque de la 7e à la 10e place, l’écart n’est que de quatre petits points. 

La fin de championnat s’annonce bouillante. Prochain match pour les Aigles ce mardi à domicile face à Bordeaux. Coup d’envoi à 20 heures à la patinoire Jean Bouin !  

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe