L’OGC Nice handball s’est imposé (31-28) face à Achenheim Truchtersheim. Les Niçoises retrouvent le goût de victoire après trois défaites de suite en championnat.
Les Aiglonnes se déplaçaient en Alsace pour la sixième journée de la ligue Butagaz. Les filles de Clément Alcacer voulaient se relancer après leurs trois défaites sur leurs trois derniers matchs. Niveau classement, les rouges et noires étaient 9e avant ce match alors que les Alsaciennes étaient 11e.
Le début du match est plutôt à l’avantage des Piraths. Elles prennent rapidement les devants et mènent de deux buts d’avance. Heureusement, à la différence du week-end dernier, les Niçoises réagissent et repassent devant. Elles ne reproduisent pas les mêmes erreurs et maintiennent leur avance tout au long de la première mi-temps. À la pause, les coéquipiers de Ehsan Abdelmalek mènent (16-11).
Les Niçoises restent devant
Dès le retour des vestiaires, les filles de Clément Alcacer reviennent avec les mêmes intentions et continuent de dérouler sans trop être inquiétés par les locales. Les rouges et noires comptent cinq à six buts d’avances, tout au long de la deuxième période. Une grosse satisfaction pour le coach et son staff. Après plusieurs matchs à domicile, les filles vont enchaîner une seconde rencontre à l’extérieur. Elles se déplaceront sur le parquet de Mérignac pour tenter de garder cette bonne dynamique.