Récupération de Donnèe
13.1 C
Nice
21 novembre 2024

Marathon des Alpes-Maritimes Nice-Cannes : Une édition sous le signe du partage et de l’émotion !

Derniers Articles

Le Kenyan Elisha Kipchichir a remporté l’édition 2016 du marathon Nice-Cannes en 2h10’45 ». La 1ère femme est éthiopienne. Biruk Tilahun a couru les 42 kilomètres en 2h37’56 ».


Mais le vrai vainqueur a été le Marathon lui-même, la course qui a pu tenuir et qui s’est déroulée sans le moindre accident. Ils étaient 14.000 à s’élancer depuis l’Allianz Riviera, ce dimanche matin.

Le spectacle a eu lieu aussi en dehors de la course, le long du parcours, à l’image des milliers de spectateurs venus nombreux pour encourager et soutenir ces héros d’un jour.

Un joli succès populaire qui permet à l’épreuve de conserver sa place de premier Marathon de France après Paris.

Heureux, le maire de Cannes, David Lisnard, qui a participé (dossard 98 – 3h11’22 ») et commenté : « C’était important de courir ce marathon-là. Pour la Côte d’Azur, le jour de la commémoration des attentats de Paris, il était impensable que le marathon Nice-Cannes n’ait pas lieu « .

Contrairement à son habitude, le dossard 06 de Christian Estrosi ne s’est pas présenté la ligne de départ: ‘ »The Times They Are A Changin » comme le chantait Bob Dylan, prix Nobel de la littérature 2016. Meilleurs voeux.

A noter côté tricolore, les très belles performances du premier français, Sylvain ROTA en 2h34‘15‘‘ et du premier régional, Frédéric GAYOL en 2h43‘44‘‘.

La première régionale,Pascale MALLURET, termine en 3h23‘42‘‘.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages