Après tant de doutes et tergiversations , la présentation officielle du Marathon Nice-Cannes a finalement ponctué un certain retour à la normale.
Oui, la course aura bien lieu et elle sera » le symbole de la vie, de la paix, du sport de la Côte d’Azur » – a dit Pascal Thiriot , président de Azur Sport Organisation, en présence des autorités et dirigeants sportifs présents.
Tout de même, sécurité oblige, le départ de la 9è édition aura lieu à l’Allianz Riviera.
La compétition conservera son cadre de rêve, un circuit de 42,195 km coloré et dansant tout au long des 7 communes traversés.
87 % du parcours sera au bord de mer, qui dit mieux ?
Trois courses en une: la classique de 42,195 km, un 2 x 21,1 km en duo, chacun effectuant la moitié de la distance, et le relais par équipes de 6 avec des distances différenciées de 3 à 10,8 km.
Les participant(e)s sont 13 700 au total, un peu plus de 600 de mois que l’année dernière qui fut une édition record. La baisse vient des inscrits étrangers (24% du total), certaines alertes n’ont pas été encore annulées.
A ce point, les dés sont jetés. Il ne reste qu’à attendre le jour J et croiser les doigts pour que le temps soit au beau fixe.