Deuxième marathon de France après celui de Paris, ce sont quelque 9356 coureurs qui se sont élancés hier, dimanche 28 novembre, entre Nice et Cannes.
Sous un ciel ensoleillé, les coureurs sont partis depuis la promenade des Anglais, vers 8h du matin pour arriver à l’hôtel Martinez à Cannes, 42,195km plus tard.
Et le premier à avoir franchi la ligne d’arrivée, en 2h11 et 21 secondes est le Kenyan Enock Onchari, avec une vitesse moyenne de 19,28 km/h. Il sera suivi par trois autres hommes, tous originaires du Kenya.
Chez les femmes, c’est la française Claire Amann qui termine première, en 2h56 et 24 secondes, et avec une vitesse moyenne de 14,37 km/h. Elle représentait la Team Nissa Triathlon. Les deux autres femmes sur le podium sont elles aussi françaises.
L’intégralité du palmarès est à retrouver ici.
Si le record n’a pas été battu, le public était au rendez-vous et les coureurs ont pris du plaisir lors de cette 13ème édition, dont la précédente avait été annulée pour cause de crise sanitaire. Quelque 20 000 spectateurs sont venus encourager les coureurs à l’occasion de ce marathon solidaire.
Outre le marathon classique de Nice à Cannes, des alternatives étaient proposées afin de convenir à tout le monde. Ainsi, certains ont pu courir le 20km entre Nice et Villeneuve-Loubet, un 2×21 km entre Nice et Antibes puis entre Antibes et Cannes ou encore le marathon relais, course à départager entre 3 à 6 coureurs.