Les Masters de Pétanques ont débuté, hier, avec un tournoi placé sous le thème de la paix et du sport. Pour l’occasion, des célébrités, les participants au Final Four, des personnalités monégasques ainsi que Son Altesse Sérénissime le Prince Albert II de Monaco étaient présents.
Les spectateurs ont passé une bonne journée en assistant au Peace and Sport Pro/Am. Ce tournoi regroupant professionnels, présents pour le Final Four des Masters de Pétanque, et amateurs tels que la Miss Prestige Auline Grac, le copilote de Sébastien Loeb, Daniel Elena ou encore Son Altesse Sérénissime le Prince Albert II de Monaco avait un but distrayant mais aussi humanitaire. Les visiteurs pouvaient donner leur boules de pétanque au profit de jeunes défavorisés via l’association de Joël Bouzou, Peace and Sport*.
Cette compétition fut malgré tout disputée. Mais au final, c’est l’équipe du Prince Albert, de Daniel Elena, 9 fois champion du monde WRC, et de Dylan Rocher, une fois Champion du Monde de Pétanque, qui l’a emporté.
Un cochonnet venu du ciel
Outre les matches, il y avait de nombreuses animations. Les cheerleaders (pom pom girls) de Monaco ont pu démontrer leurs différentes chorégraphies au public, un clown jongleur et cracheur de feu n’a eu de cesse d’essayer d’attirer l’attention et la foule a pu assister à un final inattendu. En effet, avec la participation du Monaco Parachute Team, Sébastien Carbillet est tombé du ciel en parachute afin d’apporter le cochonnet de la finale.
Du spectacle. De la bonne humeur. Voici en résumé le déroulement de la journée d’hier qui laisse place aujourd’hui à la véritable compétition.